Dani Alves condamné à quatre ans et libérable sous caution : le père de Neymar s’en mêle

Le 21 Mar 2024 à 20:35 par Sikagz

Fin février, la justice espagnole a condamné Dani Alves à quatre ans et demi de pris*n pour vi*l. Moins d’un moins après ce verdict, le footballeur a bénéficié d’une libération contre le paiement d’une caution d’un million d’euros… qui aurait été versée par le père de Neymar en personne. Gentsu vous en dit plus.

Le milieu du football est tout aussi joyeux qu’il n’a ses zones d’ombre. Il n’est pas rare que des athlètes soient accusés à tort ou que des histoires ressurgissent bien des années plus tard. Convoités par de nombreuses femmes, certains sportifs obtiennent gain de cause.
Toutefois, être une célébrité ne veut pas dire être blanche patte. Ainsi, le nom de Dani Alves a été cité dans les médias pour une affaire d’agression sexuelle qui aurait eu lieu après une soirée en discothèque fin 2022. La jeune femme a porté plainte mais le principal concerné a rapidement démenti les faits.

Cela dit, Dani Alves a quand même été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte « pour un délit présumé d’agression sexuelle à la suite de la plainte présentée par une femme contre un joueur de football ». La star du ballon rond a ensuite été placée en détention provisoire durant un an.

Dani Alves condamné à quatre ans et libérable sous caution : le père de Neymar s’en mêle

Fin février, la justice espagnole a rendu son verdict et a condamné Dani Alves à quatre ans et demi de pris*n pour agression sexuelle accompagnés de cinq ans de liberté surveillée. L’avocat de l’athlète de quarante ans a annoncé qu’il souhaitait faire appel.

Dani Alves condamné à quatre ans et libérable sous caution : le père de Neymar s’en mêle Dani Alves condamné à quatre ans et libérable sous caution : le père de Neymar s’en mêle

Ce mercredi 19 mars, sa demande de remise en liberté a été acceptée à condition de verser une caution à hauteur d’un million d’euros alors que sa détention provisoire était maintenue dans l’attente de son procès en appel.

Le montant pourrait être présenté grâce au père de Neymar d’après La Vanguardia. D’ailleurs, l’international brésilien avait déjà financé une partie de ses frais d’avocat avoisinant les 138 000 euros. Cependant, ses deux passeports espagnol et brésilien lui seront retirés et « il lui sera interdit de quitter le territoire national ». Un geste qui risque de faire beaucoup parler. L’avocate de la plaignante s’est dite scandalisée par cette décision.

Plus d’articles sur

Actualité Foot