Après son tacle à Zinédine Zidane, Noël Le Graët fait son mea culpa

Le 09 Jan 2023 à 11:42 par Sikagz

Ce dimanche 8 janvier, Noël Le Graët a été invité à évoquer l’éventuel remplacement de Didier Deschamps par Zinédine Zidane en tant qu’entraîneur des Bleus. Face aux foudres subies par son discours, le président de la FFF a brisé le silence afin de présenter ses excuses. Gentsu vous raconte tout.

Ce week-end, Didier Deschamps a confirmé qu’il renouvelait son contrat avec l’Equipe de France jusqu’en 2026. Alors que certaines personnes comme Gradur imaginaient déjà Zizou à sa place, Noël Le Graët ne l’a pas entendu de la même manière. « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? “Bonjour Monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier” ? Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concern. Certains ont besoin de changer ou d’inventer parce qu’ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien. Très franchement, je ne suis jamais surpris par ceux qui condamnent à l’avance ou qui ont des idées farfelues », a-t-il lancé au micro de RMC Sport.

Ces révélations n’ont pas été du goût de tout le monde puisque Kylian Mbappé n’a pas hésité à prendre la défense de Zinédine Zidane. D’ailleurs, le Real Madrid s’est également exprimé à ce sujet par le biais d’un communiqué où l’on a pu lire : « Le Real regrette ces déclarations malheureuses à l’encontre d’une des plus grandes légendes du sport. C’est un manque de respect ».

Après son tacle à Zinédine Zidane, Noël Le Graët fait son mea culpa Après son tacle à Zinédine Zidane, Noël Le Graët fait son mea culpa

Après son tacle à Zinédine Zidane, Noël Le Graët fait son mea culpa

De son côté, Noël Le Graët a repris la parole concernant ses propos à l’égard de celui qui a tenté d’éteindre les polémiques autour de la Coupe du monde au Qatar. L’homme de 81 ans a ainsi présenté ses excuses et a déclaré ce lundi : « Ces propos maladroits ont créé un malentendu. Je tiens à présenter mes excuses personnelles pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu ». Reste à savoir si cela saura calmer l’opinion publique.

Un souffle nouveau pourrait bientôt souffler sur le PSG. Alors que le club brille en ce début de saison par ses performances, des changements de taille seraient à notifier notamment auprès de l'entraîneur Mauricio Pochettino qui pourrait bientôt être remplacé par Zinédine Zidane.

Lire la suite