Wentworth Miller : la star de Prison Break annonce être atteint d’autisme

Le 28 Juil 2021 à 11:44 par Sikagz

Wentworth Miller a récemment pris la parole sur Instagram afin de partager une nouvelle qui a changé sa vie à tout jamais. En effet, l’acteur a révélé être atteint d’un trouble du spectre autistique. Un témoignage qui risque de faire beaucoup de bien à ses fans qui pourraient être concernés. Gentsu vous donne tous les détails.

L’année dernière, Dominic Purcell sous-entendait que « Prison Break » pourrait connaître une suite sans pour autant que cette information soit confirmée. Surtout que son ancien acolyte ne serait pas du tout pour cette idée. Mais aujourd’hui, c’est pour un moment important de sa vie privée que Wenworth Miller a décidé de briser le silence.

Ce weekend, l’ancienne star de Prison Break a commencé sa publication en annonçant qu’il avait appris qu’il était atteint d’autisme. « Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a pris des choses. Mais dans le calme et l’isolation, j’ai reçu des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j’ai reçu mon diagnostic informel d’autisme, précédé par un auto-diagnostic, suivi d’un diagnostic officiel. Ce fut un processus long et imparfait qui aurait bien besoin d’une mise à jour, selon moi » a d’abord annoncé Wentworth Miller.

Wentworth Miller : la star de Prison Break annonce être atteint d’autisme

Toujours dans sa lancée, Wenworth Miller a donné plus de détails à ce sujet puisqu’il a ensuite ajouté: « Je suis un homme d’âge moyen. Je n’ai pas 5 ans. Et je reconnais aussi que l’accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n’ont pas (…) Disons juste que ça a été un choc. Mais pas une surprise. Il y a désormais un récit culturel commun (auquel j’ai participé) qui dit que ‘telle personnalité s’exprime sur tel sujet A, B, C et consacre sa plateforme à D, E, F.’ Tant mieux pour eux, vraiment. Mais ce n’est pas forcément ce qui va se produire ici ».

« Je ne sais pas assez de choses sur l’autisme (il y a beaucoup de choses à savoir). Actuellement mon travail consiste à en améliorer la compréhension. En ré-examinant cinq décennies d’expérience vécue à travers un nouveau prisme. Cela prendra du temps (…) En attendant, je ne veux pas courir le risque d’être soudainement la voix bruyante et mal informée de la pièce (…) Je comprends -j’ai compris immédiatement- qu’être autiste est au cœur de qui je suis. De tout ce que j’ai réussi à faire » a finalement conclu l’acteur de 49 ans.

Les fans de Wentworth Miller n’ont pas hésité à le féliciter pour son honnêteté. Par ailleurs, sachez que Travis Scott a payé les amendes de ses fans présents à son show lors du Rolling Loud malgré le couvre-feu.