Vikings : les premiers noms au casting du spin-off dévoilés

Le 27 Jan 2021 à 11:45 par Sikagz

Il y a quelques jours, les fans de Vikings affrontaient les derniers épisodes de la série. Mais pas de panique pour les amateurs de cet univers, un spin-off va arriver très prochainement. En attendant, les premiers noms figurant au casting viennent de fuiter. Gentsu vous propose un petit récapitulatif.

Vous n’arrivez toujours pas à vous remettre de la fin de Vikings ? Pas de panique, les créateurs ne comptent pas vous laisser les mains vides pour autant. Michael Hurst s’est récemment confié à ce sujet et a apporté de premiers éléments en disant: « Ils ont tourné la première saison en Irlande, toujours dans le même studio et dans des circonstances particulières. Ils avaient environ 30 personnes dédiées au COVID. Ils ont pris un grand hôtel pour pouvoir mettre tous les acteurs en quarantaine. Ils les ont testés deux fois par jour. Ce fut une réalisation remarquable (…) Jeb Stuart fait bien attention à la mythologie de Vikings. Ainsi, chaque fois qu’ils se réunissent dans la grande salle de Kattegat, évidemment, ils parlent des grandes époques, quand ils avaient l’habitude de s’asseoir à la même table que Ragnar Lothbrok, Lagertha, Bjorn et Ivar le Désossé, qui sont maintenant devenus des personnages mythiques au sein de Vikings: Valhalla. C’est une connexion super, qui donne des histoires toutes faites pour le nouveau show (…) Ça ne pourra pas être à une plus grande échelle que les derniers épisodes de Vikings. Parce que nous avons mis en scène de telles armées et de si grandes batailles, que vous ne pouvez pas faire beaucoup plus que ça en réalité… ».

Vikings : les premiers noms au casting du spin-off dévoilés

Surprise ! Alors que Vikings vient de s’achever, le casting de Vikings Vahalla se révèle déjà. Tout d’abord, nous avons Sam Corlett qui incarnera Leif Eriksson« Groenlandais, élevé aux confins du monde connu, Leif est issu d’une famille soudée, imprégnée des anciennes croyances païennes. Marin intrépide et dur physiquement, Leif est notre entrée dans un monde viking en pleine mutation ».

Frida Gustavsson sera Freydis Eriksdotter : « Férocement païenne, fougueuse et têtue, Freydis est une fervente croyante des ‘anciens dieux’. Comme son frère, Leif, elle atteint le Kattegat en tant qu’étrangère mais devient une inspiration pour ceux des anciennes voies ».

Leo Suter aura le rôle d’Harald Sigurdsson : « Né dans la noblesse viking, Harald est l’un des derniers berserkers vikings. Charismatique, ambitieux et beau, il est capable d’unir à la fois les disciples d’Odin et les chrétiens ».

Bradley Freegard jouera le roi Knut le Grand« Le roi du Danemark. Un chef viking sage, avisé et impitoyable. Il garde ses amis proches et ses ennemis plus proches. Ses ambitions façonneront le cours de l’histoire au 11ème siècle et feront de lui une figure marquante de l’ère viking ».

Jóhannes Jóhannesson viendra en mode Olaf Haraldson : « Olaf est le demi-frère aîné d’Harald. Il est physiquement énorme et ambitieux, c’est un Viking sévère et impitoyable. Olaf est un chrétien de l’Ancien Testament ».

Laura Berlin sera l’interprète d’Emma de Normandie : « La jeune et ambitieuse Emma de Normandie est issue de la cour normande et de sang viking. Politiquement astucieuse, elle est l’une des femmes les plus riches d’Europe ».

David Oakes vu dans Les Piliers de la Terre, The White Queen, Victoria sera Godwin de Wessex : « L’ultime survivant. Conseiller en chef du roi d’Angleterre. Né en marge de la vie politique, sa ruse lui permet d’aller loin ».

Caroline Henderson sera le Jarl Haakon : « Grande guerrière et leader tolérante, Haakon dirige le Kattegat d’une main ferme. Bien que païenne, elle a réussi à garder Kattegat en ville ouverte à toutes les croyances dans une période difficile. Elle deviendra un puissant mentor pour Freydis, qui est attirée par sa sagesse ».

Pollyanna McIntosh jouera la reine AElfgifu« Calculatrice et ambitieuse, la reine AElfgifu du Danemark a un rôle à jouer dans les luttes de pouvoir politiques qui se déroulent en Europe du Nord. Elle utilise son charme et sa ruse avec beaucoup d’efficacité pour promouvoir les intérêts de sa patrie miséricordieuse et tente de s’affirmer dans la structure de pouvoir croissante du roi Knut ».

Et enfin, Asbjørn Krogh Nissen sera le Jarl Kåre qui « représente une menace pour les anciennes traditions païennes ».

Que pensez-vous du casting ? En attendant le spin-off de Vikings, avez-vous déjà suivi la première partie de Lupin ?