The Last of Us : la première saison va coûter une somme astronomique

Le 21 Juil 2021 à 13:57 par Sikagz

La nouvelle a été annoncée il y a maintenant plusieurs mois: le célèbre jeu vidéo The Last of Us va être adapté en série par HBO. D’ailleurs, la chaîne a employé les grands moyens et a sorti le gros chèque pour sa production. Découvrez le montant employé pour la première saison.

La semaine dernière, Gentsu vous parlait d’un nouveau jeu vidéo basé à Chicago qui risque de bientôt débarquer sur nos consoles. En attendant, le monde du gaming va pouvoir se concentrer sur une série basée sur un jeu emblématique qui n’est autre que The Last of Us. D’ailleurs, deux stars de « Game Of Thrones » ont intégré le casting pour incarner les deux personnages principaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de The Last of Us, celle-ci repose le parcours de Joel et Ellie survenu une vingtaine d’années après la chute de la civilisation moderne. L’homme est encore traumatisé par des chocs du passé mais il va quand même devoir traverser une Amérique ravagée par une pandémie. Son chemin ne va pas se faire longtemps en solitaire puisque sa route va croiser celle d’Ellie, une orpheline de 14 ans, qu’il va prendre sous son aile. Vont-ils réussir à sauver l’humanité ?

The Last of Us : la première saison va coûter une somme astronomique

En attendant de savoir si l’histoire va bien se terminer dans la série, la production de The Last Of Us est toujours en cours. HBO a prévu de consacrer dix épisodes à la première saison et n’a pas hésité à mettre le budget pour parvenir à ses fins puisque le programme leur a coûté pas moins de 100 millions de dollars pour ce début. Pour vous faire une idée, la dernière saison de Game of Thrones avait déjà couté 75 millions de dollars pour six épisodes. Espérons que le prix donnera un joli rendu qui réussira à convaincre tout le monde.

Pour le moment, aucun détail supplémentaire concernant la fidélité du scénario ou encore sur le reste du casting mais également concernant la date de diffusion n’a été dévoilé pour le moment.