Squid Game : le créateur n’a pas touché le pactole avec Netflix

Le 27 Oct 2021 à 12:19 par Sikagz

Sortie il y a quelques semaines de cela, la série coréenne continue de faire le buzz. Malgré ses chiffres incroyables, « Squid Game » n’a pas autant rapporté que cela à son réalisateur. Hwang Dong-Hyeok balance ! Gentsu vous donne tous les détails.

Squid Game a réussi à faire plus fort que n’importe quelle série signée Netflix. En effet, le programme coréen a même battu La Casa de Papel et est devenu la série la plus regardée de toute l’histoire de Netflix en seulement 17 jours. Cela a eu une influence sur de nombreuses personnes y compris les jeunes au point où Jean-Michel Blanquer a fait un rappel à l’ordre aux parents.

A côté de cela, on a récemment appris que Squid Game a énormément rapporté à Netflix. Dans un premier temps, les épisodes ont coûté moins cher que ceux de The Crown par exemple. Un épisode de la série coréen vaut 2,5 millions de dollars contre 12 millions pour l’autre série royale. En plus de lui faire « des économies », elle a permis à la plateforme de faire 40 fois plus de bénéfices puisqu’elle a engendré plus de 900 millions de dollars.

Squid Game : le créateur n’a pas touché le pactole avec Netflix

Alors que tout le monde a appuyé le fait que son créateur a balayé de nombreux refus avant le carton du programme, le principal concerné est revenu sur un point qui en intrigue plus d’un: l’argent récolté grâce à Squid Game. Contre toute attente, Hwang Dong-Hyeok a déclaré au Guardian : « Je ne suis pas si riche. Mais j’ai de quoi faire. J’ai assez pour acheter de quoi manger. Et ce n’est pas comme si Netflix m’avait offert une prime. Netflix m’a payé ce qui était convenu sur le contrat d’origine ».

Pour la petite histoire, le papa de Squid Game a même perdu six dents au cours du tournage. Il poursuit: « C’était physiquement, mentalement et émotionnellement épuisant. Je n’arrêtais pas d’avoir de nouvelles idées et de changer les épisodes pendant le tournage donc la charge de travail a multiplié ». Et pour ceux qui se demandent si une deuxième saison allait voir le jour, il a répondu: « C’est inévitable à cause de cet énorme succès. J’y réfléchis, je ne vais pas me pencher dessus immédiatement. Il y a un film que j’ai très envie de faire. Je réfléchis à quoi faire en premier. Il faut que j’en parle avec Netflix. C’est une possibilité que je sois contraint de faire une saison 2 pour devenir aussi riche que le gagnant dans la série ».

Par ailleurs, Floyd Mayweather a snobbé un fan à cause de son vernis à ongles.