Netflix devient partenaire de l’École Kourtrajmé fondée par Ladj Ly

Le 23 Oct 2020 à 15:12 par Sikagz

Netflix France vient d’annoncer une très bonne nouvelle liée à la célèbre école Kourtrajmé puisqu’ils sont désormais partenaire. Gentsu vous en dit davantage.

Après le succès de sa version américaine, Netflix va bientôt présenter la version francophone de son émission Rhythm + Flow : Nouvelle Ecole avec Shay, Niska et SCH en guise de jurés. « Pour moi, c’est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu’avec détermination, tout est possible. C’est le combat de la vie : partir de rien et se battre pour réaliser son rêve » a révélé l’ex dAya Nakamura à ce sujet. De son côté, SCH a lâché: « Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français. ».

Netflix annonce son partenariat avec l’école Kourtrajmé

Créée en 2018 par Ladj Ly, l’école Kourtrajmé permet à des jeunes d’apprendre les métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Elle est 100% gratuite et elle permet aux étudiants d’apprendre au contact d’artistes établis dans divers domaines de l’audiovisuel. Récemment, leur exposition au Palais de Tokyo a beaucoup fait parler.

Cette fois-ci, c’est le partenariat décroché par l’établissement avec Netflix qui a fait du bruit la Toile. Ce jeudi 22 octobre 2020, le compte français de la plateforme de streaming a tweeté : « Fiers de vous annoncer qu’à l’occasion de sa 3ème rentrée (2020/2021), Netflix devient partenaire de l’École Kourtrajmé fondée par Ladj Ly, pour accompagner une nouvelle génération de talents dans la création cinématographique et audiovisuelle ! »

Pour ceux qui n’auraient pas trop compris le principe, plusieurs informations supplémentaires ont été ajoutées : « En gros, on est partenaires de l’École Kourtrajmé : une école destinée aux jeunes réalisateurs qui souhaitent travailler dans le monde du cinéma pour les aider à concrétiser leurs rêves. ».

Voilà une très bonne nouvelle pour les jeunes cinéastes qui ont une opportunité en or désormais. Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, sachez que Médine a mis les Ouighours en lumière dans son nouvel album.