Lupin : Assane Diop aura-t-il plus de complices dans la partie 3 ? Omar Sy balance

Le 06 Juil 2021 à 09:19 par Sikagz

Dévoilée en janvier 2021, Lupin a cartonné dès son lancement sur Netflix. A tel point que la partie 2 a été publiée en juin dernier. Alors que la suite a bel et bien été confirmée, les fans sont en plein suspens concernant la suite. Afin de teaser ce qui les attend, Omar Sy a déjà donné quelques pistes concernant son personnage. Regardez !

En juin dernier, Assane Diop et ses acolytes ont encore une fois retourné le cerveau des enquêteurs… ces derniers n’ont toujours pas réussi à mettre la main sur le Lupin des temps modernes. Pour ceux qui ont déjà fini les deux premières parties de la série, sachez que Netflix va en dévoiler une troisième dans les mois à venir. Concernant la suite, le créateur George Kay s’est livré à ce sujet au micro de Première et avait balancé : « L’histoire de Pellegrini, en même temps que celle du collier de la Reine, est terminée. On la laissera derrière. De même que l’histoire de Babakar et l’envie de vengeance d’Assane (…) Assane ne peut pas effacer les crimes qu’il a commis comme ça. Il ne peut pas être un homme libre se promenant tranquillement dans la rue, après s’être vengé de Pellegrini (…) Il a encore plein de challenges à résoudre et on verra ça dans la partie 3 (…) On veut s’ouvrir à de nouveaux horizons, de nouveaux genres, de nouveaux décors (…) On veut aussi explorer plus en profondeur le passé d’Assane, ce qui le touche, les gens qui comptent pour lui ».

Lupin : Assane Diop aura-t-il plus de complices dans la partie 3 ? Omar Sy balance

Attention Spoilers. Pour ceux qui ont terminé la deuxième partie, vous avez constaté qu’Assane Diop a fini de se venger et s’enfuit une nouvelle fois loin des forces de l’ordre. Mais que va-t-il advenir du personnage principal dans les prochains épisodes ? Omar Sy a donné quelques pistes à Entertainment Weekly à qui il a déclaré: « Nous avons beaucoup d’idées et de choses que nous voulons faire et dire, mais nous sommes toujours en train d’écrire (…) Quand vous lisez les livres, Lupin a beaucoup de complices. Mais (dans la série), il n’y a que Benjamin. Sauf qu’Assane a besoin de gens, donc il va les embaucher ».

Puis, il a précisé: «  Je pense que ça va être plus intéressant et peut-être qu’un jour on aura un gros casting avec beaucoup de gens. Parce que le truc, c’est que même s’il est le ‘mastermind’, le cerveau, il ne peut pas tout faire tout seul, il a besoin de gens. C’est aussi l’une de ses compétences: être capable d’attirer les gens et de les emmener avec lui. C’est vraiment cool de jouer avec ça. Je pense que c’est un chouette aspect de Lupin ». D’ailleurs, pourrait-il devenir ami avec le policier Guedia, fan de Lupin ? L’acteur poursuit: « Dans une autre vie, ils auraient été amis, parce qu’ils ont Lupin en commun. Donc pourquoi pas? C’est possible. Nous ne savons pas ».

Affaire à suivre donc !