Cités : La première série française filmée à l’Iphone débarque sur Amazon Prime

Le 24 Fév 2021 à 13:17 par Sikagz

La French Touch est plutôt douée pour les séries ces derniers temps. Après Lupin sur Netflix ou encore Validé sur Canal Plus, un nouveau programme français débarque sur Amazon Prime. Et Cités n’est pas comme les autres puisqu’il s’agit d’une série réalisée… à l’iPhone ! Gentsu vous raconte tout.

Tic tac, le temps se fait long en attendant la suite de Validé. Un an après le lancement de la série dédiée au rap signée Franck Gastambide pour Canal Plus, le suspens est toujours à son comble. D’ailleurs, face aux rumeurs sur la présence de son personnage dans la saison 2, Hatik a récemment calmé le jeu puisqu’il a récemment lâché au micro de nos confrères de 20minutes : « À moins que t’arrives à me faire vivre avec quelques balles dans la tête, mais ça va être compliqué (…) L’aventure est terminée, la page est tournée. C’est intéressant de le voir en tant que spectateur et non en tant que comédien. Je ne suis au courant de rien et c’est super ».

Mais pour ceux qui sont à court de série, en voici une qui risque de vous faire de l’œil : Cités qui est disponible sur Amazon Prime.

Cités : La première série française filmée à l’Iphone débarque sur Amazon Prime

Il fallait s’y attendre ! Avec l’avancée folle autour des smartphones et le business autour des réseaux sociaux, la création est de plus en plus facile. Au niveau du rap game, cela s’est confirmé avec des clips d’une qualité professionnelle rivalisant avec le meilleur matériel de réalisation. C’est dans cette optique qu’une série a vu le jour: Cités.

Annoncée sur le compte Tik Tok d’Amazon Prime, Cités est la première série française uniquement réalisée grâce à un iPhone. Elle est produite par Quad stories qui est à l’origine de Hors normes, Intouchables ou encore L’Arnacœur. La série est rapide puisqu’il est composée de douze épisodes d’une minute maximum. « À travers ces douze scènettes, les rues de Paris se dévoilent sous un regard inédit, le temps de rencontres entre des jeunes: un skater poète, une ado complexée, une fashion victime, etc » a-t-on annoncé dans le communiqué. Elle est d’ores et déjà disponible sur la plateforme et à consommer sans modération.

Sinon, sachez que la carrière de Tiger Woods pourrait être compromise par son récent accident de voiture.