Caïd : la rue et le rap mis à l’honneur dans la série Netflix

Le 19 Mar 2021 à 13:12 par Sikagz

Malgré l’interruption de plusieurs tournages ainsi que la fermeture des cinémas liés à la pandémie de Coronavirus, les plateformes de streaming ne nous ont pas abandonné. D’ailleurs, Netflix a récemment dévoilé Caïd. Gentsu vous propose d’en savoir plus sur cette nouvelle série française.

Entre BRONX qui cartonne même aux Etats Unis au point qu’une série pourrait voir le jour ou encore Omar Sy qui a mis tout le monde d’accord dans Lupin… Netflix a mis le paquet ces derniers mois avec les programmes francophones proposés à l’affiche. Toujours dans sa lancée, la plateforme a dévoilé une nouvelle série qui risque de plaire à ceux qui adorent Gomorra ou Top Boy. Il s’agit de Caïd réalisée par Ange Basterga et Nicolas Lopez avec la collaboration de Nicolas Peufaillit.

Caïd : la rue et le rap mis à l’honneur dans la série Netflix

Pour ceux qui n’ont pas encore regardé Caïd, l’histoire commence avec une situation dramatique. Alors qu’un réalisateur Franck et son caméraman Thomas se rendant dans une cité sensible à Martigues pour tourner le clip de Tony, une étoile montante du rap signée dans leur label, tout ne se passe pas comme prévu. Les habitants se méfient, les guerres de gangs liés au trafic de drogue ne vont rien arranger à leur cas.

Au fil des épisodes, Tony va douter entre une carrière artistique ou en tant que criminel mais aussi sur sa vie de famille. Va-t-il réussir à revenir dans le droit chemin ? C’est ce que vous allez découvrir dans les dix courts épisodes de dix minutes où le suspens est à son comble. Il se pourrait que Thomas et Franck aient du mal à oublier cette journée qui pourtant aurait pu ressembler à un tournage comme ceux qu’ils ont pu connaître par le passé.

Pour les fans de rap, la bande originale regroupe des artistes phares tels que Bouga, SCH ou encore Soso Maness et Naps. De quoi faire plaisir à tout le monde. Actuellement, aucune suite n’a été annoncée pour la série. Avez-vous regardé Caïd ? Qu’en avez-vous pensé ?

Côté rap français, sachez que Booba se frotte les mains de la chute de Kaaris et Rohff dans les classements !