Brahim Bouhlel libéré de prison : il quitte enfin le Maroc

Le 15 Déc 2021 à 12:24 par Sikagz

En avril dernier, la bourde de Brahim Bouhlel en postant une vidéo où il s’est moqué des enfants et des femmes marocaines avec des amis lui aura coûté cher. En effet, la star aperçue dans la série « Validé » a écopé de huit mois de prison. Il y a quelques jours de cela, il a pu retrouver son domicile puisqu’il a quitté le pays. Gentsu vous raconte tout.

On ne le dira jamais assez souvent: tout va trop vite sur  les réseaux sociaux. Ainsi, on peut vite dévoiler quelque chose qui peut détruire notre vie ou celle d’autrui notamment à cause de la viralité et du harcèlement. Cela s’est confirmé avec la vidéo de Brahim Bouhlel. De là, il s’est retrouvé huit mois en prison au Maroc.

Brahim Bouhlel libéré de prison : il quitte enfin le Maroc

Le jour tant attendu pour Brahim Bouhlel est arrivé : il a enfin été libéré après huit mois de détention en prison. L’acteur a enfin purgé sa peine. Son avocat, Me Charles Morel, a pris la parole et a déclaré à ce sujet: « Au cours des visites que je lui ai rendues, j’ai découvert un jeune homme profondément attachant et d’une grande force mentale. Je suis convaincu qu’il va donner la pleine mesure de son talent de comédien dans les prochaines années. Je sais que le soulagement qu’il doit ressentir aujourd’hui ne sera complet qu’une fois Sammy libéré lui aussi ». Depuis, le jeune homme a pu quitter le territoire et rentrer en France. De son côté, son ami Sammy Tami également présent sur la vidéo et défendu par le même juriste est toujours en prison étant donné qu’il a écopé d’une peine plus longue puisqu’il doit faire un an de prison ferme.

French actors Brahim Bouhlel (L) and Saidou Camara pose with the trophy for Audience Award for the Best Serie for "Valide" during the closing ceremony of the 3rd edition of the Cannes International Series Festival (Canneseries) in Cannes, southern France on October 14, 2020. (Photo by Valery HACHE / AFP) French actors Brahim Bouhlel (L) and Saidou Camara pose with the trophy for Audience Award for the Best Serie for "Valide" during the closing ceremony of the 3rd edition of the Cannes International Series Festival (Canneseries) in Cannes, southern France on October 14, 2020. (Photo by Valery HACHE / AFP)

Brahim Bouhlel emprisonné : il reçoit un soutien sans failles de Franck Gastambide

Si son comportement avait beaucoup divisé, Booba a quand même défendu Brahim Bouhlel en estimant que la peine reçue était trop lourde. Mais à côté de cela, l’acteur a également pu compter sur le soutien de Franck Gastambide avec qui il a travaillé sur la série Validé dont il fait partie des acteurs principaux. « Il n’a évidemment pas conscience à ce moment-là de la connerie qu’il fait. Il faut recontextualiser les choses, c’est une vidéo parodique, il se loupe complètement, il le sait. (…) Pour répondre à ta question de comment on gère ça, et bah la base quoi. C’est-à-dire on envoie de l’argent, on essaye d’être là pour ses proches et puis on essaye d’être un soutien. Et puis ça fait mal au cœur parce que c’est mon gars. Et une fois qu’on s’est dit qu’il a déconné, et une fois qu’on s’est dit qu’il a bléssé des gens, une fois qu’on s’est dit que c’est grave, bah ça reste un petit mec de 24 piges qui est au placard au Maroc » a-t-il déclaré au micro de Booska-P.

Avant d’évoquer les conditions dans lesquelles Brahim Bouhlel était emprisonné: « Ils sont quinze dans une cellule avec un chiotte au milieu. C’est ça la réalité d’une prison au Maroc. (…) Évidemment, il a conscience que les propos tenus dans cette vidéo parodique ont bléssé des gens. Ça, c’est incontestable. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est en train de payer cher ».

Brahim Bouhlel fait son mea culpa : Booba s’en mêle

Quelques heures après le début de la polémique, Brahim Bouhlel a quand même tenté d’apaiser les tensions en faisant son mea culpa: « Bonsoir à tous. Je souhaite avant toute chose présenter mes plus sincères excuses au peuple marocain. Je voulais vous dire que dans cette vidéo, ma volonté n’était autre que de justement me moquer des gens qui véhiculent ces clichés c’était complètement parodique. Je joue un personnage. J’essayais d’être drôle mais je reconnais que je me suis totalement planté ». Avant de poursuivre:  » J’aime profondément ce pays et ses habitants. Je passe chaque jour du temps avec les enfants qui apparaissent sur cette vidéo. Ce soir, je suis complètement effondré en prenant conscience du mal que j’ai fait. Je comprends à quel point mes propos sont graves et c’est pour ça que je vous demande sincèrement pardon ».

De son côté, Booba toujours à l’affût avait réagi en ajoutant avec un accent américain: « Je fais la vidéo pour le Brahim de Validé. J’ai un peu de pitié. Il n’y a pas de soutien, zéro, il a pas non plus violé les enfants, il méritait juste les coups de bâton. J’ai de la pitié, il est pas soutenu par Validé. Tu as fait des bêtises mais tu mérites pas les 8 mois. Tu mérites le coup de bâton tac tac, mais sache qu’on sait que toi tu regrettais. Si tu avais violé, touché les enfants là c’était la muerte, tu as capté. Mais Brahim je pense, tu es pas mauvais, tu as fauté mais ce sont vraiment des encu*és, il y a pas le soutien pour toi ».

Pour le moment, Brahim Bouhlel ne s’est pas exprimé publiquement à ce sujet. Dans le reste de l’actualité, Lacrim a annoncé avoir enregistré un gros featuring avec Lil Baby.

Le 11 octobre prochain, les téléspectateurs vont pouvoir suivre la suite des épisodes de Validé. Dans la deuxième saison, Brahim Bouhlel sera toujours présent au casting.

Lire la suite