Franck Gastambide se confie sur Brahim Bouhlel et de ses conditions d’incarcération

Le 04 Oct 2021 à 23:05 par djfreak

Il y a quelques jours, Booska-P a mis en ligne une interview de Franck Gastambide. Au cours de cet entretien, le réalisateur de la série Validé s’est exprimé sur les rappeurs qu’il n’a pas invité. Mais il a également évoqué le cas de Brahim Bouhlel, acteur marquant des deux saisons.

L’année dernière, la série Validé a beaucoup fait parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. Un véritable succès, puisque la première saison a battu tous les records de visionnage sur Canal+. On a notamment pu voir jouer Brahim Bouhlel, un ami proche d’Apash qui est joué par Hatik.

Mais il y a quelques mois, le comédien a vu sa carrière prendre une autre tournure. En effet, le jeune homme a publié une vidéo où il s’en prend au peuple marocain. La polémique a pris une énorme ampleur et Brahim Bouhlel a été incarcéré.

Franck Gastambide parle de Brahim Bouhlel

Pour la promotion de la deuxième saison, Franck Gastambide a accordé une interview pour Booska-P. Au cours de cet entretien, le réalisateur a évoqué le cas de Brahim Bouhlel. « Il n’a évidemment pas conscience à ce moment-là de la connerie qu’il fait. Il faut recontextualiser les choses, c’est une vidéo parodique, il se loupe complètement, il le sait. (…) Pour répondre à ta question de comment on gère ça, et bah la base quoi. C’est-à-dire on envoie de l’argent, on essaye d’être là pour ses proches et puis on essaye d’être un soutien. Et puis ça fait mal au cœur parce que c’est mon gars. Et une fois qu’on s’est dit qu’il a déconné, et une fois qu’on s’est dit qu’il a bléssé des gens, une fois qu’on s’est dit que c’est grave, bah ça reste un petit mec de 24 piges qui est au placard au Maroc. », a-t-il déclaré

Ensuite, le réalisateur a évoqué les conditions d’incarcérations très difficiles. « Ils sont quinze dans une cellule avec un chiotte au milieu. C’est ça la réalité d’une prison au Maroc. (…) Évidemment, il a conscience que les propos tenus dans cette vidéo parodique ont bléssé des gens. Ça, c’est incontestable. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est en train de payer cher. », se confie-t-il.

Pour finir, Franck Gastambide a répondu aux critiques le concernant : « Tu te retrouves à prendre toutes les balles perdues, t’as l’impression que c’est toi qu’est sur la vidéo carrément. Les gens mélangent tout. Au moment où il fait cette vidéo, il est au Maroc en train de tourner un film qui n’a rien à voir avec Validé. On a déjà fini le montage de Validé au moment où il fait ça ».