Black Panther : une série sur le Wakanda se prépare avec Disney Plus

Le 05 Fév 2021 à 11:48 par Sikagz

Alors que la suite de Black Panther est attendue comme jamais malgré la disparition tragique de Chadwick Boseman, un nouveau projet a été dévoilé. En attendant de savoir ce qu’il va en être réellement avec la saga, le créateur serait en pleine préparation d’une série disponible sur Disney Plus. Explications.

En septembre dernier, Chadwick Boseman s’est éteint des suites de son cancer qu’il combattait depuis de nombreuses années. Quelques semaines après sa disparition, l’une de ses co-stars dans Black Panther a pris la parole. Il s’agit de Letitia Wrighet, l’interprète de Shuri. Celle-ci s’est confiée sur la suite de la saga sans son personnage principal alors que le tournage devait commencer en mars 2021. « Nous sommes encore en deuil de Chad, donc ce n’est pas quelque chose auquel je veux penser. L’idée de le faire sans lui est un peu étrange. Nous sommes juste en deuil en ce moment, donc il faut essayer de trouver la lumière au milieu de tout ça » a-t-elle avoué au micro de nos confrères de Net-A-Porter.

Black Panther : une série sur le Wakanda se prépare avec Disney Plus

Si les informations supplémentaires concernant la suite de Black Panther demeurent inconnues pour le moment, Ryan Coogler ne compte pas abandonner le Wakanda aussi vite. En effet, le producteur vient de signer un contrat d’exclusivité de cinq ans avec Walt Disney Company dans le but de produire différentes séries. D’ailleurs, il y a déjà un programme confirmé qui tournerait autour du Wakanda, sa population, ses décors, sa richesse technologique etc.

En revanche, il n’a pas été mentionné s’il y aura une connexion en mode spin-off de Black Panther ou non. Très fier de cette collaboration, le réalisateur a pris la parole et a déclaré dans un communiqué: « Travailler avec Walt Disney Company sur Black Panther était déjà un rêve qui devenait réalité. En tant que gros utilisateurs de la télévision, nous ne pourrions pas être plus heureux que de lancer un partenariat avec Bob Iger, Dana Walden et tous les studios incroyables sous le giron de Disney. (…) Nous sommes spécialement excités par ce premier pas que nous allons faire aux côtés de Kevin Feige, Louis D’Esposito, Victoria Alonso et leurs partenaires de chez Marvel Studios avec qui nous allons travailler main dans la main sur certaines séries bien spécifiques liées au MCU pour Disney+. On a déjà quelques projets dans les cartons que l’on a hâte de partager ».

Alors, heureux ? Sinon, sachez que Rohff n’a pas été tendre avec les rappeurs qui utilisent le vocodeur.