L’acteur Chadwick Boseman, premier rôle dans « Black Panther », est décédé

Le 29 Août 2020 à 08:05 par djfreak

L’acteur américain Chadwick Boseman, qui incarnait le rôle principal dans Black Panther, est décédé ce vendredi 29 août à Los Angeles d’un cancer du colon.

« Incarner King T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière », selon un communiqué publié sur les comptes de Chadwick Boseman sur les réseaux sociaux.

L’acteur américain avait incarné le premier Super-Héros noir à avoir son propre film Marvel. Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther avait rassemblé un casting d’acteurs noirs parmi les plus prisés de Hollywood. Le film a bénéficié d’un budget de production et de promotion faramineux, s’élevant à 200 millions de dollars.

Sortie en 2018, le film rencontre un énorme succès au box office mondial, rapportant plus de 1,3 milliards de dollars de recettes. Black Panther aura marqué les esprits puisqu’il a battu de nombreux records dont celui du film le plus rentable pour un réalisateur noir. Il est devenu le neuvième film le plus rentable de tous les temps et le troisième film le plus rentable aux États-Unis et au Canada.

Chadwick Boseman est décédé à l’âge de 43 ans

C’est son agent qui a annoncé la triste nouvelle dans la nuit du vendredi à samedi sur Twitter. « C’est avec une immense tristesse que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman », a-t-il écrit. L’acteur américain, qui a incarné Black Panther à l’écran, est décédé d’un cancer du côlon à 43 ans.

Un véritable choc, puisque l’acteur n’avait pas évoqué publiquement avoir été diagnostiqué d’un cancer du colon. « Tous (ces films) ont été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies », est-il écrit dans le communiqué.

 

Enormément de personnalité ont rendu hommage à Chadwick Boseman. Mark Ruffalo, l’acteur qui joue le rôle de Hulk s’est exprimé sur Twitter. « Quel homme et quel immense talent. Frère, tu étais l’un des plus grands de tous les temps et ta grandeur ne faisait que commencer. Seigneur, je t’aime. Reste au pouvoir, roi. »

 

Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden a également salué la mémoire de l’acteur. « Le vrai pouvoir de @chadwickboseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l’écran. De Black Panther à Jackie Robinson. Il a inspiré plusieurs générations et leur a montré qu’on pouvait être tout ce que l’on désire – même des superhéros », a-t-il écrit sur Twitter.