D’après Rohff, l’auto-tune a « sauvé beaucoup de gens, qui n’avaient pas d’avenir, pas de voix »

Le 05 Fév 2021 à 01:39 par djfreak

Il y a quelques jours, Rohff s’est exprimé sur le rap actuel et l’auto-tune. D’après lui, beaucoup d’artistes ont réussi à se sauver grâce au logiciel de correcteur de tonalité. On vous explique tout dans l’article.

Depuis quelques semaines, le rappeur du 94 fait énormément parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, il prépare actuellement un nouvel album, dont on pourra retrouver la collaboration avec Dadju, intitulé Sécurisé.

Mais Rohff prend également un malin plaisir à s’en prenant à Booba sur son compte Instagram et son compte Twitter. Il y a quelques jours, les deux hommes se sont lancés plusieurs attaques, notamment à la sortie du nouveau titre de B2O, intitulé Ratpi World.

Rohff parle de l’auto-tune sur Canal+

Il y a quelques jours, Rohff était l’invité sur Canal+ et s’est prêté au jeu de La Boite à questions. Au cours de cette séquence, le rappeur du 94 a été interrogé sur toutes les grosses actualités du moment, à savoir sa parution dans la deuxième saison de Validé ou son featuring avec Dadju.

Mais le rappeur originaire de Vitry ne s’est pas arrêté là. En effet, Rohff s’est également exprimé sur plusieurs sujets qui gravitent autour du rap français. Depuis quelques semaines, un sujet est sur toutes les lèvres : les Youtubeurs qui se lancent dans le rap, comme Squeezie ou Mister V.

Mais l’interprète de La Puissance parle également du rap game, ainsi que de l’auto-tune. Concernant le logiciel correcteur de tonalité, Rohff n’y va pas par quatre chemins : « L’auto-tune il a sauvé beaucoup de gens, qui n’avaient pas d’avenir, pas de voix, pas de diplôme, merci l’auto-tune ».

 

Rohff fait également un constat du rap actuel. Lorsqu’on lui demande ce qui a changé dans le rap depuis 15 ans, le rappeur répond : « Je pense que d’un point de vue contenu, profondeur de texte, on a perdu. Je conseillerais aux nouvelles générations de raconter un peu plus leur vraie vie à eux. ». Une des grandes qualités du rappeur c’est qu’il fait toujours preuve de sincérité dans ses propos et ne prend pas beaucoup de filtre quand il s’agit de dire les chose. En tout cas, le message est passé.