Oscars 2022 : Will Smith aurait refusé de quitter la cérémonie après sa gifle

Le 31 Mar 2022 à 11:57 par Sikagz

Alors que l’enquête sur Will Smith et sa gifle continue, les Oscars ont révélé qu’il risquait « une suspension, expulsion ou d’autres sanctions ». En attendant de nouvelles révélations ont été faites au sujet de son comportement. Gentsu vous raconte tout.

Le geste de Will Smith pour défendre sa femme lors des Oscars 2022 divise toujours autant. En effet, il y a ceux qui comprennent sa réaction et ceux qui veulent le sanctionner pour sa gifle. Alors qu’une enquête a été ouverte par la cérémonie, le comédien a de nouveau fait son mea culpa sur Instagram en postant le message suivant: « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une plaisanterie sur l’état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j’ai réagi de façon émotionnelle. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. Je tiens également à m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et auprès de la famille du film La Méthode Williams. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous ».

Oscars 2022 : Will Smith aurait refusé de quitter la cérémonie après sa gifle Oscars 2022 : Will Smith aurait refusé de quitter la cérémonie après sa gifle

Oscars 2022 : Will Smith aurait refusé de quitter la cérémonie après sa gifle

Depuis, de nouvelles informations tombent. Alors que Howard Stern s’est insurgé du fait que la sécurité n’a pas réagi, il a été mentionné que Will Smith a refusé de quitter la cérémonie bien qu’il lui a été demandé. « La retransmission de la 94e cérémonie des Oscars, dimanche, devait être une célébration des nombreuses personnes de notre communauté qui ont accompli un travail incroyable au cours de l’année écoulée » s’est désolée l’Académie dans un communiqué diffusé par l’AFP.

D’ailleurs, Will Smith a quinze jours se faire entendre avant qu’un vote sur de potentielles sanctions ne se tienne dans le cadre de l’enquête ouverte. De plus, une réunion est programmée pour le 18 avril prochain. L’acteur risque « une action disciplinaire qui pourraient inclure une suspension, expulsion ou d’autres sanctions » prévues dans les codes de conduite.

En parlant de cela, Chris Rock a réagi pour la première fois à ce sujet lors de son spectacle à Boston.

En mars dernier, Will Smith a pris la défense de sa femme lors de la cérémonie des Oscars après la blague de mauvais goût de Chris Rock sur Jada Pinkett Smith. Plusieurs semaines après les faits, la principale concernée s'est enfin exprimée à ce sujet.

Lire la suite