Chris Rock giflé par Will Smith : l’humoriste réagit pour la première fois

Le 31 Mar 2022 à 11:02 par Sikagz

Quelques jours après la cérémonie des Oscars 2022 où il a reçu une gifle de la part de Will Smith, Chris Rock a pris la parole. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas été tendre. Gentsu vous raconte tout.

Dans la nuit de dimanche à lundi se tenait la cérémonie des Oscars 2022. Lors de celle-ci, Chris Rock a tenté de faire une blague sur le crane rasé de Jada Pinkett Smith qui souffre en réalité d’alopécie. Seulement voilà, cela n’a pas été du goût de Will Smith qui est rapidement monté sur scène pour lui mettre une gifle.

Chris Rock giflé par Will Smith : l’humoriste réagit pour la première fois Chris Rock giflé par Will Smith : l’humoriste réagit pour la première fois

Quelques minutes plus tard, Will Smith était amené à remonter sur scène pour recevoir l’oscar du meilleur acteur de l’année pour son rôle dans La Méthode Williams. En larmes, il a tenu un discours touchant où le comédien en a profité pour demander pardon.  » Je veux m’excuser auprès de l’Académie, auprès de tous les autres nominés. Richard Williams était un défenseur acharné de sa famille. Je suis submergé par ce qui m’arrive. L’amour vous fait faire des choses démentes. Ma vocation c’est d’aimer les gens et de les protéger et d’être une ancre pour les miens. Dans ce métier, certains vous manqueront de respect et vous devez sourire, faire comme si c’était normal. Denzel Washington vient de me dire : attention le diable vient toujours lors de moments de triomphe » a-t-il déclaré.

Chris Rock giflé par Will Smith : l’humoriste réagit pour la première fois

Si les images vont rester pour toujours, Chris Rock a pu voir le côté positif de la chose ou presque. En effet, les ventes pour le spectacle de l’humoriste ont augmenté de 200% en une nuit à cause de ce geste. D’ailleurs, il est remonté sur scène pour la première fois ce mercredi 30 mars 2022.

Ainsi, l’homme a profité de sa première apparition en public à Boston pour faire une brève mise au point. « Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça… J’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce weekend. Je suis encore en train de digérer ce qui s’est passé. Donc, à un moment donné, je vais parler de cette merde. Et ce sera sérieux et drôle », a révélé Chris Rock.

Will Smith fait de nouveau son mea culpa sur Instagram

Si les Oscars 2022 ont ouvert une enquête et se demandent s’ils vont sanctionnés l’acteur, Will Smith peut être rassuré : sa famille est toujours là à ses côtés. Ainsi, il bénéficie du soutien sans faille de son fils Jaden qui a validé son geste tandis que sa mère a assuré que ce n’était pas dans ses habitudes d’agir de la sorte. De son côté, visée par la blague qui a suscité tant de controverse, Jada Pinkett Smith a également réagi mais avec un message énigmatique.

Quelques heures après le drame, Will Smith a de nouveau pris la parole à ce sujet sur Instagram par le biais d’un long communiqué où il s’excuse publiquement. « La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement lors de la cérémonie des Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une plaisanterie sur l’état de santé de Jada était trop dure à supporter pour moi et j’ai réagi de façon émotionnelle. Je tiens à m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les bornes et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse. Je tiens également à m’excuser auprès de l’Académie, des producteurs du spectacle, de tous les participants et de tous les téléspectateurs du monde entier. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et auprès de la famille du film La Méthode Williams. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage magnifique pour nous tous » a-t-on pu lire.

Wanda Sykes démonte Will Smith à la télévision

Alors que les avis divergent sur le sort de Will Smith, Wanda Sykes a un avis bien tranché à ce sujet. Etant l’une des trois présentatrices des Oscars 2022, celle qui est également humoriste a révélé que l’incident l’avait littéralement « rendue malade ».

« Et je suis encore un peu traumatisée », a souligné Wanda Sykes sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Concernant le trophée reçu par Will Smith, elle a précisé: « Cela envoie un mauvais message. Si vous agressez quelqu’un, on vous fait sortir du bâtiment, un point c’est tout« . D’ailleurs, Chris Rock serait venu lui parler pendant la cérémonie et lui aurait dit : « Il a dit ‘C’était censé être votre soirée’, avec les deux autres présentatrices ‘vous faisiez un super boulot. Je suis désolé que maintenant, on ne va plus parler que de ça' ».

En mars dernier, Will Smith a pris la défense de sa femme lors de la cérémonie des Oscars après la blague de mauvais goût de Chris Rock sur Jada Pinkett Smith. Plusieurs semaines après les faits, la principale concernée s'est enfin exprimée à ce sujet.

Lire la suite