Will Smith explique pourquoi il a refusé de jouer dans Django Unchained

Le 01 Oct 2021 à 11:35 par djfreak

Le film de Quentin Tarantino aurait pu connaître un autre acteur que Jamie Foxx, puisque c’est Will Smith qui avait d’abord été pressenti pour interpréter le rôle de Django. L’acteur de Men in Black a expliqué pourquoi il a refusé de jouer dedans, et on vous dévoile tout dans l’article.

En 2012, un film aura marqué les esprits, il s’agit de Django Unchained. Le film réalisé par Quentin Tarantino raconte l’histoire d’un ancien esclave, du nom de Django, qui s’associe avec un chasseur de prime d’origine allemande qui l’a libéré. Django accepte de traquer avec lui des criminels recherchés. En échange, le chasseur de primes l’aidera à retrouver sa femme perdue depuis longtemps et esclave elle aussi.

En 2013, le long-métrage a été nommé pour cinq Oscars, dont celui du meilleur film. Il a été récompensé à deux reprises : « meilleur acteur dans un second rôle » pour Christoph Waltz (qui joue le chasseur de primes) et « meilleur scénario original » pour Quentin Tarantino. Doté d’un budget de 100 millions de dollars, le long-métrage rapporte plus de 400 millions de dollars au box-office.

Will Smith aurait pu jouer le rôle de Django

Dans le rôle de Django, on retrouve Jamie Foxx. Mais un tout autre acteur aurait pu interprété le personnage, puisqu’il s’agit de Will SmithDans une interview à The Hollywood Reporter, parue fin 2015, l’acteur s’explique. « Pour moi, l’histoire était parfaite : un mec apprend à éliminer pour retrouver sa femme capturée comme esclave. Cette idée est parfaite. Et c’est là que Quentin et moi avons divergé… ». La raison ? Will Smith a été dérangé par la violence du script du long métrage et n’a donc pas pu s’accorder avec la vision de Quentin Tarantino.

« Je voulais absolument faire ce film, mais pour moi la seule façon de le faire était de le faire version histoire d’amour et pas seulement en histoire de vengeance. Tu ne peux pas réagir à ce qui vient de se passer à Paris en voulant ba*ser quelqu’un pour ça. La violence engendre la violence. Je ne peux pas souscrire au fait que la violence soit la réponse. C’est l’amour la réponse », a-t-il déclaré.

Jamie Foxx n’était pas le deuxième choix, Michael K. Williams (Omar Little dans The Wire) était pressenti pour jouer ce rôle.