Tenet connaît un véritable succès au box-office mondial

Le 01 Sep 2020 à 12:13 par Sikagz

Qu’il s’agisse du monde de la musique ou du cinéma, les événements ont été totalement chamboulés à cause du confinement provoqué par le Coronavirus. Mais avec la rentrée, beaucoup de nouveautés arrivent au box-office comme par exemple Tenet qui est l’un des blockbusters les plus attendus de l’été. Ce dernier fait déjà un gros carton. Gentsu vous en dit davantage.

Il y a quelques jours, le premier trailer lié à Batman a agité la Toile. Et pour cause, beaucoup avaient peur du résultat à cause du rôle incarné par Robert Pattinson. Pourtant, les premières images ont mis tout le monde d’accord et ont fait changé d’avis les personnes les plus réticentes. Cela promet ! En ce début de semaine, une nouvelle a abattu les fans de film d’action. En effet, la mort tragique de Chadwick Boseman des suites de son long combat avec le cancer a retourné de nombreuses personnes à travers le monde.

Au niveau des sorties cinéma, un blockbuster était très attendu. Il s’agit de Tenet. La sortie du film a été retardée à cause de la pandémie de Coronavirus. Ce nouveau thriller signé Christopher Nolan est sorti ce mercredi 26 août. En une semaine, les chiffres sont vraiment satisfaisants.

Tenet : le thriller fait un véritable carton

La sortie tardive ne semble pas avoir entachée l’engouement autour de Tenet. En l’espace dune semaine et une distribution dans plus de 41 pays, tout va pour le mieux. En moins d’un semaine, le film a déjà rapporté 53 millions de dollars dont 6,7 millions juste en France et 809 601 entrées. Il s’agit du deuxième pays qui a cartonné juste derrière le Royaume-Uni. Une belle récompense pour son réalisateur puisqu’il s’agit de l’un de ses projets les plus chers produits par Christopher Nolan avec environ 205 millions de dollars. Même si les avis sont mitigés et qu’il est loin de faire le meilleur démarrage, Tenet est plutôt satisfaisant en terme de films sortis après le COVID-19. Reste à savoir ce que donneront les prochains jours maintenant qu’il est disponible aux Etats Unis et en Chine.

Avez-vous vu Tenet ? Qu’en avez-vous pensé ? Par ailleurs, nous vous proposons de jeter un œil sur les sorties Netflix prévues pour le mois de Septembre.