Scream : un retour aux sources pour le cinquième volet ?

Le 14 Oct 2021 à 19:49 par Sikagz

Il y a des classiques qui nous marquent plus que d’autres. Pour les amateurs de films d’horreur, beaucoup ont la saga « Scream » en tête. Bonne nouvelle pour ceux qui ne le savaient pas, un cinquième volet s’apprête à débarquer dans nos salles obscures incessamment sous peu. 25 ans après la sortie du premier film, le frisson est toujours garanti. La preuve avec la première bande annonce !

Si la pandémie de Coronavirus avait jeté plusieurs projets à l’eau, cela a permis à certains films cultes de s’offrir une nouvelle jeunesse avec la suite des aventures. C’est le cas de Matrix qui sortira au cinéma avant la fin de l’année ou encore la suite de Gladiator qui est en cours d’écriture. Pour ceux qui préfèrent les films d’horreur, ils risquent d’être ravis puisque Scream débarque avec un cinquième volet.

Scream : un retour aux sources pour le cinquième volet ?

Vous êtes nostalgiques de l’époque où Courtney Cox alias Gale, David Arquette en tant que Dewey ou encore Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott ? Bonne nouvelle, sachez qu’ils sont de retour pour ce cinquième volet. Et pas seulement pour une simple apparition puisque les héros cultes seront vraiment au cœur de l’intrigue à en croire la bande annonce dévoilée il y a quelques heures de cela. On peut même remarquer une référence au premier film avec la voix de Ghostface qui lâche son célèbre « Hello Sidney ». Un retour aux sources qui nous permet de s’attendre à la même dose de frissons et d’adrénaline que devant le début de la saga. Surtout lorsque l’on sait que les troisièmes et quatrièmes volets avaient un peu déçus les fans. On comprend ainsi que Kevin Williamson compte revenir aux bases. D’ailleurs, il a confirmé à sa façon que le nouveau tueur a un lien direct avec le premier. On aperçoit la maison de Sidney Prescott… serait-ce un indice primordial ? Cela dit, de nouvelles têtes s’ajoutent au casting comme par exemple Hugh Laurie de The Boys, Dylan Minette de 13 Reasons Why, Mason Gooding de Love Victor ou encore Jenna Ortega de You. Regardez:

A côté de cela, un homme a un peu trop regardé « Lupin » avant de faire un cambriolage inspiré de la série mais qui a tourné au fiasco !