Retour vers le Futur : les retrouvailles entre Christopher Lloyd et Michael J. Fox chamboulent les fans

Le 11 Oct 2022 à 15:38 par Sikagz

Ce dimanche 9 octobre, Christopher Lloyd et Michael J. Fox se sont retrouvés à la Comic Con de New-York. Les retrouvailles entre les deux stars de « Retour vers le Futur » ont ému les fans de la saga. Gentsu vous raconte tout.

C’est en 1991 que Michael J. Fox s’est surpris à avoir des tremblements durant un tournage. Même s’il a réussi à tenir plusieurs années, il a finalement dû renoncer à sa carrière en 2020. « Ma mémoire à court terme est ruinée. J’ai toujours été bon pour retenir et apprendre mes dialogues. J’ai connu des situations extrêmement dures lors de mes derniers boulots, qui étaient vraiment des rôles avec beaucoup de mots. J’ai vraiment dû lutter pour y arriver (…) il y a un temps pour tout, et il est temps de mettre derrière moi les journées de 12h de travail, à devoir mémoriser 7 pages de dialogues (…) Si ce doit être la fin de ma carrière de comédien, alors qu’il en soit ainsi », a confié l’acteur au micro de People.

Retour vers le Futur : les retrouvailles entre Christopher Lloyd et Michael J. Fox chamboulent les fans

32 ans après la sortie du dernier volet de Retour vers le futur, Doc Brown et Marty McFly se sont retrouvés pour la Comic Con de New-York. Lors de cet évènement, Christopher Lloyd âgé de 82 ans en a profité pour raconter comment Michael J. Fox était arrivé sur le tournage. « L’annonce – à une heure du matin après que nous avons tourné pendant six semaines – était que l’acteur jouant Marty (Eric Stoltz ndlr) ne jouerait plus Marty, et que demain, nous commencerions à tourner avec Michael (…) J’avais l’impression d’avoir à peine survécu aux (premières) six semaines et maintenant j’allais devoir recommencer ! (…) La chimie était là depuis la première scène que nous avons eue, elle était vivante et elle l’est restée pendant trois films », a-t-il raconté.

De son côté, Michael J. Fox a surenchéri en ajoutant : « Tout ce que j’avais à faire était de réagir. Il suffit de le prendre et de le laisser me submerger. Je savais qu’il était brillant. C’était tout : être avec Chris et que ce soit Chris, et en profiter… C’était un grand frisson. Chaque fois que je travaillais avec lui, je savais que ça allait être une bonne journée ». Atteint de Parkinson, l’acteur de 61 ans en a ému plus d’un(e). Cela dit, Michael J. Fox a préféré positiver et a déclaré : «  La meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie, c’est cette chose. La maladie de Parkinson est un cadeau. J’ai dit aux gens que c’était un cadeau et ils m’ont dit : ’tu es dingue.’ Je dis : ’ouais, mais c’est un cadeau qui ne cesse de m’apporter.’ Mais c’est un cadeau et je ne le changerais pour rien au monde… Il ne s’agit pas de ce que j’ai, mais de ce que j’ai reçu (avec ça) ». Au moins, c’est dit !

Retour vers le Futur : les retrouvailles entre Christopher Lloyd et Michael J. Fox chamboulent les fans Retour vers le Futur : les retrouvailles entre Christopher Lloyd et Michael J. Fox chamboulent les fans

En parlant de cinéma, Tom Cruise devrait être le premier acteur à tourner dans l’espace.

Avis aux fans de la Fonky Family et plus particulièrement du rappeur Le Rat Luciano. En effet, la légende du rap français est en train de préparer son retour dans les bacs avec un deuxième album après des années de rumeur.

Lire la suite