Michael J. Fox : l’interprète de Marty McFly dit adieu à sa carrière

Le 20 Nov 2020 à 11:56 par Sikagz

Pour beaucoup d’entre vous, Michael J. Fox est avant tout Marty McFly de « Retour vers le futur ». A l’occasion de la sortie de ses mémoires, l’acteur atteint de la maladie de Parkinson depuis le début des années 90 a décidé de dire adieu à sa carrière pour préserver sa santé. Gentsu vous donne tous les détails.

A vos mouchoirs ! Tout a commencé lorsque Michael J. Fox a découvert sur le tournage de Doc Hollywood en 1991 qu’il avait des tremblements incontrôlés. Très vite, il a découvert qu’il avait les symptômes de la maladie de Parkinson. Il aura fallu attendre sept ans plus tard pour qu’il l’annonce publiquement au grand jour. A l’occasion de la sortie de ses mémoires No Time Like The Future: An Optimist Considers Mortality, Michael J. Fox a révélé les répercussions que sa maladie a eu sur sa carrière et sa mémoire.

Michael J. Fox dit finalement adieu à sa carrière de comédien

C’est au cours d’une interview accordée à People que l’interprète de Marty McFly s’est livré à ce sujet et a raconté: « Ma mémoire à court terme est ruinée. J’ai toujours été bon pour retenir et apprendre mes dialogues. J’ai connu des situations extrêmement dures lors de mes derniers boulots, qui étaient vraiment des rôles avec beaucoup de mots. J’ai vraiment dû lutter pour y arriver ». L’acteur de 59 ans ne s’est pas arrêté là. Michael J. Fox a ajouté: « il y a un temps pour tout, et il est temps de mettre derrière moi les journées de 12h de travail, à devoir mémoriser 7 pages de dialogues (…) Si ce doit être la fin de ma carrière de comédien, alors qu’il en soit ainsi ». En tout cas, malgré cela, il a longtemps fait preuve de courage en continuant son activité. Voilà une période qui s’achève. Récemment, l’acteur avait repris son rôle pour le clip du rappeur Lil Nas X.

En parlant de cinéma, sachez que George Clooney a offert 14 millions de dollars à ses potes pour prouver sa reconnaissance.