Le Parrain : La villa est en vente pour presque 90 millions de dollars

Le 15 Avr 2021 à 14:41 par Sikagz

Cette villa en a fait rêver plus d’un(e). La demeure découverte dans le film « Le Parrain » est désormais en vente et pourrait faire d’un fan son heureux propriétaire. Mais pour cela, bien que le manoir soit vendu à moitié prix, il faudra mettre l’argent pour. Gentsu vous en dit davantage.

Il y a des films qui restent cultes malgré le temps qui passe. D’ailleurs, certains secrets autour de ces fictions continuent d’être découverts au fil des années. Cela a récemment été le cas avec le scénario qui était prévu pour la suite de « Scarface » qui n’a jamais vu le jour. Et dans la même lignée de films inoubliables, on peut également citer Le Parrain. Aujourd’hui, c’est sa demeure à Beverly Hills qui fait la une des médias. Selon le Los Angeles Times, le célèbre domaine Hearst vient d’être remis en vente pour la somme de 89,75 millions de dollars soit environ 75 millions d’euros

Le Parrain : La villa est en vente pour presque 90 millions de dollars

Ce manoir de style néo-méditerranéen découvert dans Le Parrain est située à Los Angeles dans le quartier chic de Beverly Hills. Mais ce n’est pas tout puisque cette villa a abrité une partie de la lune de miel de John Fitzgerald Kennedy et sa femme Jacqueline en 1953. On a aussi pu revoir la demeure dans Bodyguard sorti en 1992 avec Kevin Costner et Whitney Houston et bien d’autres événements prestigieux.

Construite en 1927 sur une colline privée, la villa a d’abord été appelée The Beverly House rebaptisée par la suite The Hearst Estate. Son terrain avoir environ 14 000m² avec des cascades et plusieurs jardins au compteur. Le manoir est formé en H avec cinq bâtiments faisant ainsi 5000m² de superficie habitable. Au total ? Trente chambres à coucher, quarante salles de bain, deux courts de tennis, trois piscines dont une olympique mais aussi une boîte de nuit, une bibliothèque sur deux niveaux aux décors de bois sculptés, une salle de billard, un salon au plafond à caissons d’une hauteur de 6,7 m utilisé parfois comme salle de bal.

Mais ce n’est pas tout puisque la propriété est équipée d’une salle de projection, un spa ultra-moderne, un garage pour huit voitures, un centre de conférence, une cave à vins etc. L’avocat et investisseur immobilier Leonard Ross en est le propriétaire depuis 1976. Il a déjà essayé de vendre le bien à plusieurs reprises notamment en 2007 à 165 millions de dollars soit environ 142 million d’euros mais sans succès. Dix ans plus tard, il a retenté de le vendre mais pour le prix de 195 millions de dollars soit près de 167 millions d’euros. Malheureusement, cela a été un échec. Avec plus de 50 millions de dettes sur la propriété, le tribunal des faillites saisi par Fortress Investment Group lui a ordonné de la vendre pour 89,75 millions de dollars soit la moitié de son prix… ça donne envie !

Bonne nouvelle pour les fans de Fast and Furious 9, une nouvelle bande annonce vient de sortir et elle est incroyable. Vous pouvez également découvrir la belle déclaration d’amitié qu’a faite Neymar à Kylian Mbappé.