Jean-Claude Van Damme annonce l’arrêt de sa carrière et en dévoile les raisons

Le 14 Fév 2022 à 16:01 par Sikagz

Après plus de trente ans de carrière à son actif, Jean-Claude Van Damme s’apprête à tirer sa révérence après un ultime tournage de film d’action. Gentsu vous en dit plus sur son changement de vie.

On ne le présente plus : Jean-Claude Van Damme est probablement l’une des stars emblématiques des arts martiaux. C’est grâce à son rôle principal dans Bloodsport – Tous les coups sont permis en 1988 que sa carrière a pris un véritable tournant. Depuis, celui qui s’est enjaillé sur du JuL a enchainé avec plus de vingt films au compteur. Après plus de trente ans de carrière à son actif, l’acteur Belge a finalement décidé de mettre un point final à tout cela. Mais pas de panique, il compte laisser un ultime cadeau à ses fans.

Jean-Claude Van Damme annonce l’arrêt de sa carrière et en dévoile les raisons

Jean-Claude Van Damme a vécu « dans des hôtels ces 30 dernières années ». Il est temps pour lui d’aspirer à autre chose. Ainsi, celui qui a fait une folle rencontre avec Chuck Norris a révélé que What’s my name ? sera son dernier film d’action. Dans celui-ci, il incarnera une version fictive de lui-même souffrant d’amnésie après un accident de voiture. Alors qu’il tente de retrouver sa mémoire, son personnage va devoir se frotter à ses ennemis et acteurs issus de ses précédents films. Une bonne manière de clôturer la boucle. « Je voulais quitter la scène mais avec une revisite de ma carrière, en commençant par Bloodsport, celui où j’ai commencé à devenir célèbre. Je veux que ce soit un nouveau Bloodsport, mais à un niveau plus élevé. Dans le film, je suis sur la pente descendante en termes de carrière, et en sortant d’une première d’un autre film d’action, je ne suis pas heureux parce que j’ai vécu dans des hôtels ces 30 dernières années, ce qui est en fait vrai. Nous allons apporter des éléments réels de ma vraie vie et de ce qui m’est arrivé. Je suis venu de Belgique, j’ai fait tout le chemin jusqu’à Hollywood. J’ai réussi, j’ai échoué, je suis revenu. Je marche dans la rue après la première, et boum ! une voiture me renverse parce que je suis ivre. Quand je me réveille de l’impact, je ne sais pas comment je m’appelle, et personne ne me reconnaît » a-t-il révélé à ce sujet. Cela dit, What’s my name risque de laisser place à des adieux inoubliables.

Jean-Claude Van Damme annonce l’arrêt de sa carrière et en dévoile les raisons Jean-Claude Van Damme annonce l’arrêt de sa carrière et en dévoile les raisons

Dans le reste de l’actualité, le premier morceau enregistré par Damso a fuité sur la Toile.

Très impliqué dans la protection de la faune et la flore, Jean-Claude Van Damme s'est vu attribuer son passeport diplomatique de la RDC ce mercredi 6 avril 2022 à l'instar de Dadju et Gims. Gentsu vous en dit plus.

Lire la suite