James Bond : Daniel Craig ne veut pas de personnage féminin pour une bonne raison

Le 23 Sep 2021 à 14:29 par Sikagz

A quelques semaines du prochain volet de James Bond, l’ultime avec Daniel Craig, l’acteur est revenu sur les rumeurs annonçant une femme dans son rôle à l’avenir. Mais ce dernier voit les choses plus loin. Explications.

Toutes les bonnes choses ont une fin et ce n’est pas Daniel Craig qui dira le contraire. Après quinze ans à incarner l’agent secret, le Britannique va rendre le tablier après la sortie de No Time To Die prévue pour le 6 octobre prochain. En attendant de découvrir les prochaines péripéties de notre espion préféré, l’acteur a été amené à rebondir à un gros point régulièrement évoqué ces derniers mois: l’arrivée d’une femme pour reprendre le rôle de 007.

James Bond : Daniel Craig ne veut pas de personnage féminin pour une bonne raison

Mais que pense le futur ancien James Bond de cette éventualité ? Interrogé à ce sujet par Radio Times, Daniel Craig n’a pas hésité à donner son avis et a déclaré: « La réponse à cela est très simple. ll devrait tout simplement y avoir de meilleurs rôles pour les femmes et les personnes de couleur (…) Pourquoi une femme devrait-elle jouer ‘James Bond’ alors qu’il devrait exister des rôles aussi bons que celui-ci, mais pour les femmes? ». Un argument qui tient la route donc.

D’ailleurs, la co-productrice de la saga a elle aussi donné son avis sur la question en 2020 au micro de Variety. Selon Barbara Broccoli, peu importe la couleur de l’agent secret tant qu’il reste un homme. « Je pense que nous devons créer de nouveaux personnages pour les femmes – des personnages féminins forts. Cela ne m’intéresse pas de transformer un personnage masculin pour qu’une femme le joue. Je pense que les femmes sont plus intéressantes que cela » a-t-elle précisé. Cela dit, Lashana Lynch va incarner Nomi dans Mourir peut attendre pour reprendre le matricule 007 délaissé par l’espion dans Spectre. Une bonne manière de ramener un peu de piment dans le déroulé de l’histoire et changer un peu les codes. Nul aucun doute que cela fera du bien à la firme. Avez-vous hâte de découvrir le prochain volet de 007 ?

Par ailleurs, une vidéo de la fille aînée d’Eminem sans maquillage a complètement bluffé les internautes.