Franck Gastambide : après le rap, il va sur les traces de Pablo Escobar

Le 14 Avr 2022 à 16:19 par Sikagz

Quatre ans après le cinquième volet de Taxi, Franck Gastambide a de nouveau enfilé sa casquette de réalisateur pour un long-métrage signé Amazon où il suit notamment les traces de Pablo Escobar à Medellín. Gentsu vous en dit davantage.

Des années après sa disparition, Pablo Escobar continue de fasciner. Cela dit les œuvres autour de lui ne plaisent pas forcément à son fils. « Netflix encourage les gens à croire que le trafic de drogue et la vie de criminel valent la peine d’être vécus. J’essaye simplement de les éveiller quant aux conséquences lorsqu’on essaye de ressembler à mon père. Parce que cela va les détruire, leur famille et leur pays » a confié Juan Pablo Escobar au micro de l‘HuffPost.

Le baron colombien est toujours une bonne source d’inspiration. Quelques semaines après le carton de sa prestation dans « Sans Répit » sur Netflix, Franck Gastambide a un nouveau projet qui risque de plaire aux fans de Pablo Escobar puisqu’il va s’envoler vers la Colombie à partir du 25 avril prochain pour son long-métrage appelé Medellín. Il y sera réalisateur, scénariste mais également acteur.

Franck Gastambide : après le rap, il va sur les traces de Pablo Escobar

Ce nouveau projet est plutôt spécial pour Franck Gastambide qui a assuré qu’il s’agissait de « son film le plus ambitieux ». Le réalisateur a également ajouté: « C’est un retour au cinéma après trois années passées dans le monde de la série (…) C’est de la grosse comédie d’action sur fond du mythe qu’il y a autour de Pablo Escobar, mais évidemment il va y avoir une morale très positive autour de ça ». Cela dit, il s’est quand même entouré de l’équipe technique de sa série Validé. Le nouveau film sera « une comédie très générationnelle et actuelle« .

Franck Gastambide : après le rap, il va sur les traces de Pablo Escobar Franck Gastambide : après le rap, il va sur les traces de Pablo Escobar

L’histoire est autour de Pablito, un youtubeur fasciné par Pablo Escobar qui décide de partir à Medellín afin de suivre les traces de son idole. Il finit kidnappé par de dangereux narcos quelques jours plus tard. Son grand frère va s’en mêler en rassemblant une équipe pour le sauver en Colombie. Hors de question de payer une rançon.

A côté de cela, Kenny Rock alias le petit frère de Chris Rock souhaiterait affronter Will Smith.

Si Franck Gastambide brille aujourd'hui grâce à son travail et ses projets comme par exemple la série "Validé", il a souvent fait l'objet de moqueries en particulier lorsqu'il était enfant à cause de sa dyslexie. Un moment difficile sur lequel il est revenu au micro de VICE.

Lire la suite