Fianso se livre sur ses performances dans Sous Emprise : « Ça me tenait à cœur de donner du respect »

Le 09 Sep 2022 à 13:58 par Sikagz

La semaine se termine en beauté puisque Netflix vient de dévoiler le film Sous Emprise où l’on peut retrouver Fianso. A cette occasion, il est revenu sur ses performances physiques pour parfaire son rôle chez France Inter. Gentsu vous raconte tout.

Fianso est un véritable touche à tout. S’il a fait ses preuves dans le rap, l’artiste n’oublie pas d’où il vient et n’a pas hésité à mettre en lumière de nouveaux talents dans Rentre dans le cercle. A côté de cela, il s’est essayé au théâtre et au cinéma. Grâce à sa performance, il a même eu l’honneur de remettre le César de la meilleure Musique Originale. Lors de ce moment, ce dernier a livré un discours bouleversant.

Et pour ceux qui se demandaient si Fianso comptait retenter sa chance en tant qu’acteur, la réponse est OUI. Il y a quelques semaines de cela, le rappeur a teasé le film Netflix où il figure au casting baptisé Sous Emprise. Le synopsis est le suivant : « Lorsque Roxana (Camille Rowe) rencontre Pascal Gauthier (Fianso), champion du monde d’apnée No-limit, elle tombe follement amoureuse. Elle découvre avec lui une discipline aussi fascinante que dangereuse. De compétitions en compétitions, sur des spots de plongée aux quatre coins du monde, elle repousse ses limites au fil d’une histoire passionnelle qui la consume. Jusqu’où cette relation les mènera-t–elle ? ».

Fianso se livre sur ses performances dans Sous Emprise : « Ça me tenait à cœur de donner du respect » Fianso se livre sur ses performances dans Sous Emprise : « Ça me tenait à cœur de donner du respect »

Fianso se livre sur ses performances dans Sous Emprise : « Ça me tenait à cœur de donner du respect »

Pour ce nouveau rôle, Fianso a employé les grands moyens puisqu’il a subi une grande préparation pour incarner le rôle d’un champion du monde d’apnée. « Je ne sais pas si les efforts physiques plaisent mais je les ai faits (rires). La préparation du rôle m’a autant plu que le tournage. Au-delà de sculpter un physique, j’ai vraiment rencontré une discipline qui m’a plu » a-t-il confié au micro de France Inter. Ainsi, il est descendu jusqu’à 31 mètres de profondeur sans doublure !

Mais pour cela, il a été accompagné des meilleurs puisque l’artiste a été préparé par le recordman du monde d’apnée statique. « Je n’ai pas abordé ça comme le processus de préparation d’un film. Je suis tombé sur des mecs passionnés qui m’ont fait aimer leur discipline. Donc j’avais à cœur d’être avec les équipes dans l’eau. Ça me tenait à cœur de donner du respect, de l’intérêt et de me dévouer pour être à la hauteur de ces mecs qui en ont fait leur vie. Au début, les changements de températures ça fait bizarre, la pression ça fait bizarre. […] Comparé à d’autres sports, l’effort, la fatigue, la dépense physique et la douleur dans les muscles, on va la ressentir différemment. Là c’est le diaphragme qui fait un peu plus mal, c’est le cerveau qui va attendre après la respiration et ça créé des douleurs. Mais finalement, c’est le même type d’adrénaline que dans d’autres sports. Et je l’ai ressenti dès le début. Ma rencontre avec cette discipline a été magique » a admis Fianso.

Le résultat est à découvrir dès à présent sur Netflix. Dans le reste de l’actualité, l’influenceur Boucif a enfin signé son premier contrat professionnel en tant que footballeur.

Décidément, Fianso a lancé un véritable phénomène en bloquant la circulation pour son tournage de clip. D'ailleurs, Lacrim s'est inspiré de son confrère pour son nouveau clip.

Lire la suite