Black Widow : Scarlett Johansson poursuit Disney en justice

Le 30 Juil 2021 à 14:26 par Sikagz

Les affaires sont les affaires. Alors que Disney a racheté Marvel Studios, la dernière décision de la firme concernant le film Black Widow dont Scarlett Johansson est à l’affiche n’a pas vraiment été appréciée par l’actrice. Gentsu vous propose d’en savoir davantage.

Cela fait maintenant plusieurs jours que le Pass Sanitaire a été étendu et cela vise désormais les cinémas. De là, les chiffres ont dégringolé. Fort heureusement, le premier volet de « Kaamelott » a sauvé la mise en France. Cela dit, il y a plusieurs films qui sont populaires au box office à côté de cela en ce moment, on peut citer Space Jam ou encore Black Widow. Mais Scarlett Johansson n’en a pas eu le sourire pour autant.

Le motif ? Disney Plus a décidé de diffuser le film en simultané sur sa plateforme et au cinéma. Résultat, la promotion de Black Widow a été très minimaliste pour Scarlett Johansson.

Black Widow : Scarlett Johansson poursuit Disney en justice

Scarlett Johansson a décidé à cause de cela de les poursuivre en justice. En effet, l’actrice de 36 ans a estimé que son contrat a été rompu avec Disney lors de cette action là. Dans les accords en question, il était garanti que la sortie exclusive en salles et son salaire était basé en grande partie aux chiffres établis au box office. Pourtant, cela a permis à la plateforme de streaming de provoquer plusieurs millions de dollars de bonus.

Cette plainte n’a pas été appréciée par Disney qui a décidé de répondre par le biais d’un communiqué de presse où l’on a pu lire: « Cette action en justice est particulièrement triste, inquiétante et méprisante à la vue de la situation horrifique et prolongée des effets globaux de la pandémie de Covid-19″. Selon la compagnie, il n’y a aucun mérite que la star de Black Widow ait porté plainte contre elle. La diffusion sur Disney+ où la location du film est proposée à 30 dollars aux États-Unis aurait permis de recevoir des compensations supplémentaires. En tout cas, une chose est sûre : ce n’est que le début. Dans le reste de l’actualité, sachez qu’Eminem est un grand timide et c’est l’un de ses jeunes fans qui l’a confirmé !