ATHENA : la première bande-annonce de la tragédie Netflix dévoilée

Le 25 Août 2022 à 11:27 par Sikagz

Quelques semaines après la diffusion des premières images, le film ATHENA signé Romain Gravas se dévoile complètement dans une première bande annonce. Gentsu vous propose de découvrir tout cela.

Bien que Netflix n’a pas pris de repos et nous a offert des nouvelles choses durant l’été, la reprise ne se fera pas sans sorties chez la plateforme. Il y a quelques semaines de cela, Gentsu vous évoquait le film ATHENA. Il s’agit d’une tragédie signée Romain Gravas. Ce dernier a travaillé avec Ladj Ly et Elias Belkeddar. Une partie du film aurait été tournée à Evry notamment au parc aux lièvres d’où vient par exemple le groupe 7 Binks.

ATHENA : la première bande-annonce de la tragédie Netflix dévoilée

C’est officiel, ATHENA sera disponible le 2 septembre prochain à l’échelle mondiale. Pour ceux qui se demandaient de quoi parle le film, voici son synopsis : « Rappelé du front à la suite de la mort de son plus jeune frère, décédé des suites d’une prétendue intervention de police, Abdel (Dali Benssalah) retrouve sa famille déchirée. Entre le désir de vengeance de son petit frère Karim (Sami Slimane) et le business en péril de son grand frère dealer Moktar (Ouassini Embarek), il essaye de calmer les tensions. Minute après minute, la cité Athena se transforme en château fort, théâtre d’une tragédie familiale et collective à venir. Au moment où chacun pense avoir trouvé la vérité, la cité est sur le point de basculer dans le chaos… ».  D’ailleurs, une première bande-annonce a été dévoilée. On vous laisse découvrir tout cela :

ATHENA : la première bande-annonce de la tragédie Netflix dévoilée ATHENA : la première bande-annonce de la tragédie Netflix dévoilée

Cette bande-annonce a d’ores et déjà fait réagir les internautes qui ont écrit à ce sujet : « C’est quoi cette bande annonce de fou la ?! », « le génie Romain Gavras a encore frappé » ou encore « Je le regarderais que pour sa réal car c’est gavras, après aux niveaux du scénar. Je sais pas comment voir le film à première vue on n’a bien envie d’en rire jaune tellement que c’est cliché et revue et de l’autre qu’il y est tout un liens avec la tragédie grec… mélange ».

Le film sera en compétition à La Mostra de Venise 2002. En parlant de Netflix, Fianso a dévoilé les images de son prochain film baptisé « Sous-emprise ».

Quelques semaines après la diffusion de la partie finale de La Casa de Papel, le braquage le plus connu de Netflix fait de nouveau parler de lui. En effet, la série a été adaptée dans une version coréenne.

Lire la suite