« Arrêtons l’hypocrisie » : Jonathan Cohen répond enfin aux propos de Blanche Gardin

Le 14 Sep 2023 à 12:32 par Sikagz

À l’occasion de la sortie de Sentinelle sur Amazon Prime, Jonathan Cohen a pris la parole concernant les propos polémiques de Blanche Gardin sur LOL : qui rit, sort également disponible sur la plateforme. Ambiance !

En avril dernier, Blanche Gardin a retourné la Toile avec sa lettre ouverte où elle s’en prenait au programme animé par Philippe Lacheau ainsi qu’à l’entreprise de Jeff Bezos sur Facebook :

Très très cher Monsieur Bezos. J’ai bien compris qu’il ne s’agissait que d’une seule journée de tournage, seulement voilà, ce jour-là, j’ai dentiste. Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c*l) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne (…) Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap’ en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie.

Connue pour son franc-parler, Blanche Gardin a divisé avec son discours concernant les raisons de son refus de participer à l’émission. D’ailleurs, Ahmed Sylla n’a pas caché sa déception tout comme Ramzy ou encore Adèle Exarchopoulos qui n’a pas mâché ses mots.

© Amazon Prime Video © Amazon Prime Video

«Arrêtons l’hypocrisie» : Jonathan Cohen répond enfin aux propos de Blanche Gardin

Jonathan Cohen a participé à l’édition de LOL : qui rit, sort de 2023. Actuellement à l’affiche du film Sentinelle disponible sur Amazon Prime, celui qui a été élu homme de l’année a enfin pris la parole à ce sujet au micro de Télérama. S’il a admis « qu’il y a des vérités dans le discours de l’actrice », il « regrette qu’elle l’ait écrit sur Facebook, qui fait partie des Gafam, sans doute à partir d’un smartphone d’une marque loin d’être irréprochable ».

Puis, la star du « Flambeau » a été un peu plus cash :

Arrêtons l’hypocrisie, nous devons tous composer avec ces grands groupes. À part le service public, qui est irréprochable à 100 % ? (…) Il n’y a jamais eu autant de fictions tournées, cela fait bosser beaucoup de monde, les techniciens font leurs heures. C’est cette réalité-là que je préfère voir, sinon je vais me limiter dans mon travail.

Voilà qui est dit !


Actualité Ciné / Séries