« Je n’ai pas de honte… » : Adèle Exarchopoulos répond à Blanche Gardin

Le 04 Août 2023 à 18:05 par Sikagz

Quelques semaines après les propos de Blanche Gardin sur les salaires proposés par Amazon et LOL : qui rit, sort !, Adèle Exarchopoulos a donné son avis en toute franchise. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Difficile d’être passé à côté des propos de Blanche Gardin. En avril dernier, l’humoriste dénonçait les sommes proposées pour participer à LOL : qui rit, sort ! et la manière dont elle avait été approchée. Dans une lettre ouverte, elle avait écrit sur Facebook :

Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c*l) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne. Oui, ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante…

Des propos qui ont retourné la Toile et qui n’ont pas vraiment été bien accueillis par les participants. D’ailleurs, Ahmed Sylla n’avait pas été tendre à ce sujet. De son côté, Ramzy n’avait pas hésité à se défendre en disant :

© Instagram : @adeleexarchopoulos / © JACOVIDES-BORDE-MOREAU © Instagram : @adeleexarchopoulos / © JACOVIDES-BORDE-MOREAU

Si Blanche Gardin ne veut pas le faire, ça la regarde. Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu’il y avait ce salaire pour une journée de boulot, ils m’ont dit : ‘Si tu ne le fais pas, on t’ouvre la gorge’. ‘Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait ch**r pour gagner 2200 euros par mois ? Toi, tu as cette chance alors saisis-là’. Ma mère, elle me t*ue si je ne le fais pas ! On n’a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun c’est ce gros chèque. Je comprends que chacun l’aborde différemment. Moi, je prends. Qu’on respecte l’avis de Blanche Gardin et qu’on respecte le mien.

« Je n’ai pas de honte… » : Adèle Exarchopoulos répond à Blanche Gardin

En découvrant ses propos au micro de Society, Blanche Gardin a répondu à Ramzy en lâchant dans les colonnes du Point : « En tenant un tel discours il ne fait que justifier le système qui a rendu la vie dure à ses parents, qui les a humiliés. C’est très bizarre. » Adèle Exarchopoulos a également eu l’occasion d’évoquer cette polémique. Au micro de Marie Claire, l’ex compagne de Doums a répondu :

Comme l’a dit Ramzy, on n’a pas toute la même histoire. Ce qu’on a en commun, c’est ce gros chèque, et moi je le prends. Si c’était à refaire, je le referais tout de suite. Je n’ai pas de honte à prendre du plaisir ou à gagner de l’argent. C’est comme la prise de position d’Adèle Haenel. Je n’ai pas envie d’entrer dans un système où je parle de la mentalité de gens qui taffent comme moi. Par ailleurs, pour prendre la parole sur ces sujets, il faut être irréprochable, et on ne l’est ni Blanche Gardin ni moi.

Voilà qui est dit !

Plus d’articles sur

Actualité Ciné / Séries