Tyson Fury lance une perche pour décrocher un combat contre Francis Ngannou

Le 22 Jan 2023 à 17:17 par Sikagz

Quelques jours après avoir annoncé qu’il arrêtait son contrat avec l’UFC, Francis Ngannou pourrait très rapidement faire parler de lui. Et pour cause, Tyson Fury lui a proposé un combat… dans une cage avec des gants de MMA et en suivant les règles de boxe. Gentsu vous raconte tout.

Il y a des combats qui font plus rêver que d’autres. Il y a quelques mois de cela, le coach de Francis Ngannou s’imaginait déjà une rencontre entre le camerounais et Tyson Fury.

De son côté, Tyson Fury n’avait pas manqué de manifester son avis de se confronter à lui au micro de TMZ : « Diaz m’a dit que Ngannou ne peut pas faire de la lutte de toute façon, alors nous allons regarder pour faire un combat en position debout (…) Moi et Ngannou avec des petits gants, faisons en sorte que cela se matérialise ! (…) Dès que j’en aurai terminé avec Wilder et Joshua, je vais combattre Ngannou dans l’Octogone avec des gants de 4 onces (…) Il n’est pas un lutteur de toute façon, c’est un combat en position debout ». De son côté, Francis Ngannou n’a pas manqué de répondre à ses provocations sur les réseaux sociaux.

Tyson Fury lance une perche pour décrocher un combat contre Francis Ngannou

La semaine dernière, Francis Ngannou a annoncé qu’il se retirait de l’UFC. Une information qui est vite revenue aux oreilles de Tyson Fury qui lui a fait une proposition de taille. « Francis Ngannou, je sais que tu n’es plus sous contrat avec l’UFC ! Tu veux te faire un paquet d’argent ? » a lancé le champion du monde WBC des lourds samedi soir. Avant de préciser : « (On va le faire) dans une cage, avec des gants de MMA et selon les règles de Queensberry (celles de la boxe) ». Pour le Britannique, l’arbitre idéal serait… Mike Tyson.

Tyson Fury lance une perche pour décrocher un combat contre Francis Ngannou Tyson Fury lance une perche pour décrocher un combat contre Francis Ngannou

Pour le moment, aucune date n’a été confirmée étant donné que Tyson Fury doit d’abord affronter Oleksandr Usyk, détenteur des ceintures WBA-WBO-IBF des poids lourds dans un combat d’unification des quatre titres majeurs de la catégorie. « Si le contrat avec Usyk n’est pas signé pour le combat du siècle en boxe, alors nous ferons ce combat avec Ngannou, que ce soit à Las Vegas ou à Wembley. On va bientôt savoir » a conclu Tyson Fury. Affaire à suivre…

Plus que quelques heures avant le combat tant attendu entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Juste avant ce moment qui titille les amateurs de boxe, les deux anciens collègues d'entraînement se sont adressés plusieurs mots et c'est surprenant.

Lire la suite