« Rétablissons cette injustice » : Baki soutient la Palestine après sa victoire

Le 08 Mar 2024 à 15:17 par Sikagz

Ce jeudi 7 mars, le combat entre Cédric Doumbé et Baki s’est achevé avant la fin du troisième round sous décision de l’arbitre. A la fin de cette rencontre, Baysangour Chamsoudinov a pris la parole concernant un sujet qui lui tient à cœur en conférence de presse. Gentsu vous en dit plus.

Après des mois de tacles et de provocations sur les réseaux sociaux et à travers les médias, Cédric Doumbé et Baki ont enfin réglé leurs comptes lors du PFL Paris ce jeudi 7 mars. Si la défaite n’était pas une option pour l’ancien du Glory, une écharde dans le pied a mis fin aux festivités. Après l’avoir signifié à l’arbitre, celui-ci a interrompu le troisième round. Cela a donc donné la victoire à Baki. Quelques minutes après sa défaite, Cédric Doumbé a confié encore dans la cage :

Je suis dégoûté, je voulais voir un combat de malade mental, pas un combat qui s’arrête comme ça. Ce n’est pas de la faute de Baki ! Si on doit mêler quelqu’un, ce n’est pas lui mais l’arbitre. Le bout de verre me gênait. L’arbitre m’a dit qu’on ne pouvait pas arrêter. J’ai dit à Baki que j’avais un bout de verre et il m’a dit « enlève-le ». Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre a arrêté le combat à ce moment-là. C’était une écharde. J’ai senti que c’était une écharde. (…) De mon expérience de combattant en kickboxing, tu ne peux pas décider toi-même d’arrêter le combat. Du coup je me tourne vers l’arbitre, il me dit « tu ne peux pas arrêter ». Baki voit que ça me gène. Il se tourne aussi vers l’arbitre. Et il a décidé d’arrêter, je n’ai pas compris. Je voyais souvent ce genre de situation à la télé. Avec ce même arbitre. Et j’avais peur que ça m’arrive. C’est fait.

Baki a confirmé sa version des faits en ajoutant :

© PFL © PFL

J’ai essayé de l’aider, limite. Je lui ai dit de retirer ce qu’il avait au pied. Mais l’arbitre a arrêté le combat. Les imprévus font partie du combat. C’est dans ma mentalité. On est sur un champ de bataille. Il faut continuer.

« Rétablissons cette injustice » : Baki soutient la Palestine après sa victoire

Au vu des évènements, Baki n’a pas pu prendre la parole comme il l’aurait souhaité puisque le speaker ne lui a pas laissé le micro après la demande de revanche de Cédric Doumbé. Une fois en zone mixte, l’ami de Khamzat Chimaev a pu aller au bout de ses pensées.

A l’instar de Borz, Baki a voulu apporter son soutien à la Palestine et a déclaré :

À la fin du combat, je voulais parler de la situation en Palestine, mais on m’a pris le micro au dernier moment. Ce soir, le combat n’est pas la chose la plus importante. Il y a le ramadan qui arrive et surtout, un peuple se fait malheureusement exterminer. Il ne faut pas laisser les choses descendre. Cela ne doit pas prendre la durée de vie d’une hype. Des gens souffrent pendant que l’on passe du bon temps les gars. Concentrons nous, venons leur en aide et rétablissons cette injustice.

Voilà qui est dit !


Actualité Boxe & MMA