« Je m’attendais à mieux de sa part » : Francis Ngannou honnête sur Tyson Fury

Le 16 Nov 2023 à 16:02 par Sikagz

Depuis sa défaite contre Tyson Fury, Francis Ngannou n’a pas encore de nouveau combat confirmé. En attendant, le Camerounais continue d’évoquer sa performance face au Gypsy King et a même donné son avis dans le podcast The Last Stand. Gentsu vous raconte tout.

Après avoir quitté l’UFC en début d’année, Francis Ngannou a confirmé sa signature avec le PFL en avril. Le 28 octobre dernier, le protégé de Mike Tyson a finalement eu son premier combat professionnel en boxe anglaise contre Tyson Fury qu’il a terrassé durant dix rounds. Toutefois, le jury a tout de même estimé au point que le Britannique ressortait vainqueur de cette rencontre. Cela ne l’a pas empêché de faire l’éloge de son adversaire au micro d’IFL TV :

Nous ne savions pas s’il était bon ou mauvais. Il n’y avait pas d’images de lui. Je ne l’avais jamais vu performer en tant que boxeur. […] Il m’a donné un meilleur affrontement que tous les autres boxeurs que j’ai affrontés au cours de ces dix dernières années. Je pense que c’est le duel le plus difficile que j’ai eu depuis des années.

« Je m’attendais à mieux de sa part » : Francis Ngannou honnête sur Tyson Fury

Francis Ngannnou a beau être fier de son parcours, il a quelques regrets. D’ailleurs, il n’a pas hésité à lancer une pique à Tyson Fury en sous-entendant qu’il avait obtenu sa victoire uniquement grâce aux juges. Toutefois, ses propos se sont adoucis à son égard lors de son passage dans le podcast The Last Stand :

© Icon Sport © Icon Sport

Fury a une assez bonne puissance. J’ai encaissé quelques-uns de ses coups, et je peux vous dire qu’ils sont très puissants. En plus de ça, c’était avec des gants de taille 10oz. Dans les combats de MMA, on a des gants plus fins de 4oz, mais en boxe, ce sont des gants plus épais de 10oz. Du coup, je pense que jusqu’à présent, c’est le plus gros frappeur que j’ai affronté dans ma carrière.

Puis, Francis Ngannou a évoqué le moment où il l’a mis au sol :

Je me suis senti plutôt bien à ce moment-là. Mais bon, j’avais déjà regardé Fury combattre plusieurs fois. Je l’avais déjà vu prendre un gros coup, tomber au sol inconscient et revenir dans le combat. Du coup, je savais que ça pouvait se passer comme ça. Mais je m’attendais à mieux de sa part parce que quand je le regardais, il avait les yeux grands ouverts et il avait l’air parfaitement conscient.

Pas sûr que cela plaise à Tyson Fury mais qui pourrait permettre à Francis Ngannou d’obtenir la revanche qu’il souhaite.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA