« Tyson Fury devrait remercier ces deux juges… » : Francis Ngannou réagit à sa défaite

Le 29 Oct 2023 à 11:54 par Sikagz

Après trois mois et demi de préparation, Francis Ngannou s’est enfin retrouvé face à Tyson Fury pour son premier combat en boxe anglaise et au sein du PFL. Malgré une magnifique performance, le Camerounais a été évincé par son rival. D’ailleurs, le poulain de Mike Tyson a pris la parole à ce sujet. Gentsu vous en dit plus.

Durant plusieurs semaines, Francis Ngannou a été coaché par Mike Tyson afin d’être au meilleur de sa forme face à Tyson Fury. Souvent critiqué par les experts de la boxe, le sportif ne s’est pas laissé impressionner. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a fait taire les mauvaises langues puisque l’athlète de 37 ans est allé au bout des dix rounds et a même envoyé le Gipsy King au sol lors du troisième round.

De son côté, Tyson Fury a fait le minimum et n’a jamais pris le dessus durant le combat. Seulement voilà, malgré cette prestation, c’est le Britannique de 35 ans qui a été annoncé comme grand gagnant par décision partagée (94-95, 96-93, 95-94). S’il est connu pour être provocateur, le boxeur n’a pas tari d’éloges à l’égard de son adversaire à l’issue de ce combat face aux journalistes puisqu’il a déclaré :

Ce n’était certainement pas prévu dans le scénario. Francis est un sacré comba*tant, un sacré cogneur. Je le respecte beaucoup. Il ne s’avançait pas, il restait en retrait et m’attendait. Il m’a donné probablement mon combat le plus difficile en dix ans. Je vais rentrer chez moi, cela fait douze semaines que je suis en camp d’entraînement. Je vais prendre un long et repos et voir ce que me réserve l’avenir.

© GettyImages © GettyImages

« Tyson Fury devrait remercier ces deux juges… » : Francis Ngannou réagit à sa défaite

En ce qui concerne Francis Ngannou, ce dernier a su convaincre au sujet de sa reconversion. D’ailleurs, cette soirée l’a motivé plus que jamais puisque l’ancienne recrue de Dana White a confié à TNT Sports :

Je n’ai pas gagné ce soir, je suis une bête blessée mais pas abattue, je suis prêt à combattre n’importe quand et je suis sûr que je vais m’améliorer. C’était mon premier combat de boxe, c’était une expérience de rêve. Je vais travailler encore et revenir avec un peu plus de sensations et de connaissances. Au début, j’étais un peu nerveux, c’était un nouveau sport pour moi. Mais maintenant je sais que je peux le faire, tenez-vous prêt.

Quelques minutes après sa défaite, Francis Ngannou a lancé un petit tacle à Tyson Fury sur X concernant sa victoire :

Tyson Fury devrait remercier ces deux juges parce que je n’ai pas gagné ce combat.

Pas sûr qu’il apprécie !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA