« Le duel le plus difficile…» : Tyson Fury évoque son adversaire le plus redoutable

Le 03 Nov 2023 à 12:44 par Sikagz

Le 28 octobre dernier, Tyson Fury s’est retrouvé face à Francis Ngannou qui faisait ses débuts professionnels en boxe anglaise. Lors d’une interview accordée à IFL TV, le Britannique a dévoilé le nom du comba*tant qui l’a le plus impressionné au cours de sa carrière. Gentsu vous dévoile tout.

Après plus de trois mois d’entraînement, Francis Ngannou a livré son premier combat avec le PFL. Il s’agit notamment de ses débuts professionnels en boxe anglaise. Afin de mettre toutes les chances de son côté, le Camerounais a fait appel à Mike Tyson pour le coacher. D’ailleurs, leurs entraînements ont porté leurs fruits puisque l’ancienne recrue de Dana White a su impressionner le public et faire taire les mauvaises langues par la même occasion.

Même s’il a tenu les dix rounds et a mis Tyson Fury à terre, Francis Ngannou a finalement perdu contre son adversaire suite à la décision des jurys qui lui ont accordé plus de points. S’il a tout de même fait la fierté de Mike Tyson, El Predator a su choquer son rival qui n’a pas tari d’éloges à son sujet à la fin de leur rencontre face aux journalistes à qui il a confié :

Ce n’était certainement pas prévu dans le scénario. Francis est un sacré comba*tant, un sacré cogneur. Je le respecte beaucoup. Il ne s’avançait pas, il restait en retrait et m’attendait. Il m’a donné probablement mon combat le plus difficile en dix ans. Je vais rentrer chez moi, cela fait douze semaines que je suis en camp d’entraînement. Je vais prendre un long et repos et voir ce que me réserve l’avenir.

© Icon Sport © Icon Sport

« Le duel le plus difficile…» : Tyson Fury évoque son adversaire le plus redoutable

Avec 35 rencontres à son actif, Tyson Fury en a vu de toutes les couleurs puisqu’il s’est frotté à des grands noms comme Wladimir Klitschko, Otto Wallin ou encore Deontay Wilder. Avec une belle carrière derrière lui, le sportif a un sacré CV qui lui a permis de croiser la route d’adversaires tous aussi coriaces les uns que les autres.

Lors d’une interview accordée à IFL TV, Tyson Fury a néanmoins évoqué un autre athlète qui l’a plutôt bluffé et il s’agit du dernier en date : Francis Ngannou. Ainsi, le Gipsy King a déclaré :

Nous ne savions pas s’il était bon ou mauvais. Il n’y avait pas d’images de lui. Je ne l’avais jamais vu performer en tant que boxeur. […] Il m’a donné un meilleur affrontement que tous les autres boxeurs que j’ai affrontés au cours de ces dix dernières années. Je pense que c’est le duel le plus difficile que j’ai eu depuis des années.

Alors qu’il vient tout juste de livrer son dernier combat, Tyson Fury n’a pas le temps de se tourner les pouces puisqu’il doit se préparer à sa rencontre à venir contre Oleksandr Usky prévue pour le 23 décembre prochain. Tous les deux sont invaincus pour le moment. Reste à savoir qui saura mettre fin au palmarès de l’autre !


Actualité Boxe & MMA