« Il n’a rien à faire dans la cage avec moi » : Cédric Doumbé nargue Jordan Zebo

Le 22 Sep 2023 à 10:09 par Sikagz

Il ne reste plus qu’une dizaine de jours à Cédric Doumbé et à Jordan Zebo pour se préparer à s’affronter dans la cage. À l’occasion de son premier combat avec le PFL, le Franco-camerounais a fait des révélations sur ses capacités et en a profité pour provoquer son adversaire comme à son habitude. Ambiance !

Après avoir brillé dans le monde du kickboxing, Cédric Doumbé a choisi de se tourner vers le MMA. Grâce à ses débuts prometteurs, celui qui a été taclé par Greg MMA a été sollicité par plusieurs organisations. Mais c’est vers le PFL qu’il a choisi de se tourner. Une décision qu’il a expliqué lors de son entrevue avec Konbini :

C’est un choix de carrière. Le public veut l’UFC parce que la plupart des gros champions y sont. Mais l’UFC ne paie pas ses comba*tants et ne les traite pas à leur juste valeur. Je n’ai plus rien à prouver, je ne suis pas un débutant — en MMA, oui, mais pas en tant qu’athlète — pour aller à l’UFC et prendre des petites sommes et prouver que je mérite plus.

Cédric Doumbé a évoqué son salaire en toute franchise et a ajouté :

© La Sueur © La Sueur

La PFL m’offre déjà des grosses sommes, car ils ont conscience de l’athlète que je suis — tout le monde ne touche pas le montant de ma prime — et aussi parce qu’ils veulent prouver que c’est l’organisation du futur. On le voit aujourd’hui avec des grosses signatures comme Francis Ngannou ou des nouveaux comme Abdoul Abdouraguimov. Et ça va suivre derrière.

« Il n’a rien à faire dans la cage avec moi » : Cédric Doumbé nargue Jordan Zebo

Connu pour son côté provocateur, Cédric Doumbé ne fait pas de cadeaux à Jordan Zebo et ne cesse de le provoquer en attendant leur combat qui aura lieu le 30 septembre prochain lors du PFL MMA Europe au Zénith de Paris. Bien qu’il ne crache pas sur son niveau, le sportif est persuadé d’être plus fort que son adversaire et s’est justifié de la manière suivante :

Il est pas mal, mais je pense qu’il n’est pas à mon niveau, même en MMA (…) Sur le papier, on a le même niveau, mais en réalité, je suis largement au-dessus de lui. J’ai un gros respect pour lui parce qu’il a accepté de m’affronter. Mais en même temps, le fait qu’il ait accepté de me combattre, c’est un gros manque de respect de sa part, car il pense pouvoir me battre. Il n’a rien à faire dans la cage avec moi (…) On l’a vu sur ses précédents combats soulever des adversaires pour les mettre au sol très facilement. Mais ce n’était pas Cédric Doumbé en face.

Reste à savoir s’il réussira à l’évincer à la fin du mois !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA