Francis Ngannou (37 ans) débarque à la Harvard Business School

Le 23 Jan 2024 à 12:55 par Sikagz

L’histoire de Francis Ngannou est digne d’un film. Et forcément son parcours inspire. D’ailleurs, la star du PFL est devenue un sujet étudié à la Harvard Business School. Chose qui n’a pas manqué de faire réagir le principal concerné. Gentsu vous en dit plus.

En 2023, Francis Ngannou a quitté l’UFC pour rejoindre le PFL où il a fait ses premiers pas professionnels en boxe anglaise. Malgré sa défaite contre Tyson Fury, le Camerounais a su faire taire les mauvaises langues avec ses magnifiques dix rounds. Dans quelques semaines, il se frottera à Anthony Joshua qu’il ne cesse de provoquer.

Cela dit, l’ancien SDF a considérablement vu sa vie se chambouler grâce à son combat en octobre dernier. Francis Ngannou s’est livré sur cette nouvelle vie au micro de The MMA Hour :

Ma vie est complètement différente maintenant par rapport à avant le combat. Je peux voir que tout a changé. Avant au Cameroun, je pouvais sortir de chez moi et j’étais seulement entouré par une petite foule. La dernière fois que je suis sorti, j’ai fui parce que j’ai failli créer une émeute dans la rue ! J’ai sauté à l’arrière d’une moto parce que je ne supportais plus l’agitation autour de moi. Maintenant je dois comprendre que je suis dans une autre dimension. Beaucoup de gens me montrent de la compassion, me soutiennent. Beaucoup de gens pensent que j’ai gagné le combat contre Fury et que j’ai été v*ctime d’une injustice. Et même au niveau de la boxe, mon entraineur m’a dit que j’avais l’air bien plus à l’aise et détendu maintenant.

© Youtube © Youtube

Francis Ngannou (37 ans) débarque à la Harvard Business School

Son parcours est inspirant et cela a donné des idées à une professeure de l’université d’Harvard. En effet, Francis Ngannou a été étudié. Dans le sujet en question, on a pu lire :

Suis-je fou de croire que je peux battre le système ? Peut-être. Mais encore une fois, beaucoup de choses que j’ai faites dans ma vie sont folles. 

La nouvelle est vite revenue aux oreilles de Francis Ngannou qui a repartagé le post en ajoutant :

Le business du sport.

L’ascension continue !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA