« Ça nous retarde… » : Le boss du PFL impatient que Francis Ngannou reprenne le MMA ?

Le 20 Jan 2024 à 16:23 par Sikagz

Alors qu’il brillait dans le monde du MMA, Francis Ngannou a tenté sa chance dans la boxe anglaise lors de sa signature avec le PFL. D’ailleurs, le patron de l’organisation s’est livré sur le choix de sa nouvelle recrue. Gentsu vous en dit plus.

Après avoir longtemps pointé du doigt l’UFC pour la rémunération de ses athlètes, Francis Ngannou a pris une décision radicale en disant qu’il quittait l’organisation début 2023. Mais le Camerounais a rapidement rebondi puisqu’il a signé un contrat historique avec le PFL. C’est au sein de cette organisation que le comba*tant a fait ses premiers pas professionnels en boxe anglaise lors de son combat contre Tyson Fury en octobre dernier.

Si beaucoup étaient sceptiques à l’idée de le voir performer en boxe, Francis Ngannou a su faire taire les mauvaises langues en offrant dix magnifiques rounds. S’ils n’auront pas suffi à ce que le jury lui accorde la victoire, le sportif a vu sa vie basculer grâce à son salaire astronomique. Et l’année 2024 annonce aussi de belles choses puisqu’il va prochainement se frotter à Anthony Joshua.

« Ça nous retarde… » : Le boss du PFL impatient que Francis Ngannou reprenne le MMA ?

Francis Ngannou n’a pas complètement fermé la porte au MMA. Mais pour le moment, il se concentre principalement sur la boxe anglaise. Mais ce choix n’arrange pas vraiment les dirigeants du PFL. C’est ce qu’a révélé Donn Davis clairement lors de son passage dans la MMA Hour d’Ariel Helwani :

© GettyImages © GettyImages

Je n’ai aucun souci avec le fait qu’un de mes associés ait trop de succès. C’est comme avoir un frère trop riche qui n’accepte pas toujours de t’amener en vacances dans son jet privé. J’aimerais bien avoir un frère comme ça. J’aime le fait que Francis Ngannou, notre partenaire, rencontre un tel succès dans sa carrière. Est-ce que je m’inquiète de la possibilité qu’il ne combatte jamais au PFL ? Non. Est-ce que ça nous retarde ? Oui.

Le boss du PFL a ajouté :

Ce qui est certain, c’est qu’on va devoir lui trouver un adversaire de très haut niveau, et c’est ce qui va rendre son prochain combat en MMA encore plus passionnant. Son succès nous rend la tâche de lui trouver un adversaire plus dur. Mais il va combattre pour nous, c’est certain. Au pire des cas, il bat Joshua, va chercher la ceinture, et on doit simplement attendre 2025.

 

Cependant, Donn Davis sait bien que ce retard en vaut la peine et que le retour en MMA de Francis Ngannou sera grandiose.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA