« J’ai fui parce que… » : Francis Ngannou multimillionnaire, il évoque sa nouvelle vie

Le 11 Jan 2024 à 13:38 par Sikagz

La vie de Francis Ngannou a de quoi être une source de motivation. Après avoir quitté son pays natal, le Camerounais a connu la rue avant de devenir un sportif multimillionnaire. Gentsu vous propose de découvrir ses confidences sur son ancienne vie.

S’il a brillé lors de son contrat avec l’UFC, Francis Ngannou n’a jamais été convaincu par les accords financiers avec l’organisation. Après avoir trouvé une solution, un autre point lui a déplu : ne pas pouvoir faire de la boxe. Finalement il a rompu leur accord, le Camerounais s’est penché vers le PFL qui lui a livré de nombreux avantages et des responsabilités.

En octobre dernier, Tyson Fury était son premier adversaire en boxe anglaise. Même s’il n’a pas été désigné vainqueur, Francis Ngannou a touché le gros lot. Et cela ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin puisque le protégé de Mike Tyson va percevoir un très beau salaire pour son combat contre Anthony Joshua en mars prochain.

« J’ai fui parce que… » : Francis Ngannou multimillionnaire, il évoque sa nouvelle vie

Francis Ngannou a vu sa vie basculer depuis son combat contre le Gypsy King en octobre dernier qui lui a permis de recevoir plusieurs millions de dollars. Lors de son passage dans The MMA Hour d’Ariel Helwani, le sportif a expliqué comment cette défaite contre Tyson Fury a chamboulé sa vie de manière positive malgré tout :

© Gymshark © Gymshark

Ma vie est complètement différente maintenant par rapport à avant le combat. Je peux voir que tout a changé. Avant au Cameroun, je pouvais sortir de chez moi et j’étais seulement entouré par une petite foule. La dernière fois que je suis sorti, j’ai fui parce que j’ai failli créer une émeute dans la rue ! J’ai sauté à l’arrière d’une moto parce que je ne supportais plus l’agitation autour de moi. Maintenant je dois comprendre que je suis dans une autre dimension. Beaucoup de gens me montrent de la compassion, me soutiennent. Beaucoup de gens pensent que j’ai gagné le combat contre Fury et que j’ai été v*ctime d’une injustice. Et même au niveau de la boxe, mon entraineur m’a dit que j’avais l’air bien plus à l’aise et détendu maintenant.

 

La vie de Francis Ngannou ne sera plus jamais pareille !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA