« Un sale business » : Francis Ngannou s’en prend de nouveau à l’UFC

Le 05 Jan 2024 à 13:21 par Sikagz

Les tensions ne risquent pas de s’apaiser entre Francis Ngannou et l’UFC. Sur sa chaîne Youtube, le sportif a fait des révélations sur les problèmes de ressources humaines au sein de l’organisation. Gentsu vous explique tout.

Début 2023, Francis Ngannou surprenait de nombreuses personnes en annonçant qu’il quittait l’UFC. Il faut dire que le Camerounais a manifesté à plusieurs reprises son insatisfaction au sujet de la rémunération et sa difficulté d’accéder à des soins de santé vitaux.

Finalement, Francis Ngannou a fini par signer un contrat historique avec le PFL. C’est au sein de cette organisation qu’il a fait ses débuts professionnels en boxe anglaise contre Tyson Fury en octobre dernier. Bien qu’il soit épanoui, le sportif ne décolère pas au sujet de l’UFC. Lors d’un tacle de l’organisation de Dana White, il n’a pas hésité à monter au créneau puisqu’il a répondu de la manière suivante :

Thierry Sokoudjou a été le premier Camerounais à l’UFC. J’étais deuxième. Ne les laissez pas mentir et effacer l’histoire.

© USA TODAY Network © USA TODAY Network

« Un sale business » : Francis Ngannou s’en prend de nouveau à l’UFC

Cela fait déjà un an que Francis Ngannou a quitté l’UFC. Toutefois, il semblerait que de nombreux points n’aient pas changé depuis son départ. C’est ce qu’il a constaté dans sa chaîne Youtube. Ainsi, l’athlète a déclaré :

Cela fait partie du truc et c’est quelque chose que j’ai appris cette année. Tout cela peut être un sale business. Il y a des gens qui prétendent être des personnes qu’ils ne sont pas. Mais cela représente une bonne partie du processus d’apprentissage.

Francis Ngannou a notamment évoqué les comba*tants qui ne se rendent pas compte des avantages qu’ils pourraient avoir ailleurs :

La plupart des fighters n’y sont jamais éduqués. Et c’est ce pourquoi la plupart des comba*tants se font b*iser.

Des propos qui risquent encore de faire grincer les dents de Dana White. Reste à savoir s’il va réagir à ce tacle. En ce qui concerne Francis Ngannou, l’année 2024 risque d’être chargés puisque des rumeurs ont été évoquées sur des combats contre Deontay Wilder et Anthony Joshua. Pour le moment, rien n’a été officialisé concernant son futur combat et la date de son retour sur le ring.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA