Ciryl Gane ne se remet pas de sa défaite express contre Jon Jones

Le 06 Mar 2023 à 13:44 par Sikagz

Le rêve a pris fin pour Ciryl Gane dans la nuit de samedi à dimanche 5 mars. En effet, le Français s’est rapidement incliné face à Jon Jones lors de l’UFC 285. Une défaite qu’il a toujours en travers la gorge. Gentsu vous raconte tout.

Ces dernières semaines, Ciryl Gane s’est concentré comme jamais sur sa préparation en vue de sa rencontre contre Jon Jones lors de l’UFC 285 à Las Vegas pour le titre de champion UFC des poids lourds. Conscient des enjeux, celui qui est toujours amer de sa défaite contre Francis Ngannou avait lancé quelques heures avant le moment clé : « C’est peut-être le plus gros test de ma vie. On a inclus beaucoup plus de paramètres dans la préparation. C’est un combat ultime. Jon nous oblige à avoir plusieurs options. Il est très polyvalent. Je ne m’attendais pas à ça contre Francis. Aujourd’hui, beaucoup de gens me sous-estiment, mais vous allez avoir des réponses contre Jon ».

Ciryl Gane ne se remet pas de sa défaite express contre Jon Jones

Malgré une entrée fracassante sur « Zoo » de Kaaris, Ciryl Gane n’aura pas pu faire ses preuves lors de cette rencontre au vu de sa durée. Et pour cause, Jon Jones a remporté le round et le titre par soumission en l’espace de deux minutes et quatre secondes. Ce qui a provoqué les moqueries de Booba.

Si Ciryl Gane a reçu le soutien de nombreuses personnes, le principal concerné ne décolère pas. En effet, il n’a pas manqué de partager sa déception juste après ce moment. « Je suis très fâché contre moi-même. C’est même pas une question de déception. J’ai l’impression d’avoir fait perdre du temps à ma team. On a bossé vraiment beaucoup et ce n’est pas ressorti pendant le combat » a déclaré le sportif. Avant de relativiser: « Il faut savoir laisser ça derrière nous, et retourner très vite à la salle. On ne peut pas changer le passé, donc il faut tout de suite aller de l’avant puisque c’est vers l’avant qu’on peut changer les choses ».

© Twitter : @rmcsportcombat © Twitter : @rmcsportcombat

En tout cas, il y en a un qui risque d’être ravi de la nouvelle. Il s’agit de Drake qui a misé gros sur la victoire de Jon Jones. De quoi mettre fin à la malédiction du rappeur !

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA