UFC : l’incroyable entrée de Ciryl Gane sur le morceau « Zoo » de Kaaris

Le 05 Mar 2023 à 11:04 par djfreak

Dans la nuit du samedi 4 mars au dimanche 5 mars, Ciryl Gane a fait son entrée dans l’arène avec le morceau Zoo de Kaaris. Malheureusement, le choix du titre ne lui a pas porté chance, puisqu’il a perdu au bout de deux minutes. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.

C’était un des combats les plus attendus de ce début d’année. Ce samedi 4 mars à Las Vegas, Ciryl Gane affrontait Jon Jones pour le titre de champion UFC d’arts martiaux mixtes. Mais la ceinture des poids lourds est revenu à l’Américain, légende de sa discipline et vainqueur (très) rapide de son premier combat disputé dans la cage depuis plus de trois ans.

Le premier round à peine entamé, que Jones a envoyé Gane au sol, là où ses qualités de lutteur pouvaient faire la différence. « J’ai conscience que c’est mon plus gros avantage par rapport à lui », confiait le nouveau champion des poids lourds à L’Equipe cette semaine. Et Gane n’a pas su répondre. « Il a essayé de me soumettre, mais j’étais à l’aise car il n’avait pas pu appliquer une bonne guillotine. Mais j’avais peur d’une décision de l’arbitre et mon entraîneur m’avait dit de ne pas rester dans cette position, qui est mauvaise. Alors j’ai essayé de bouger, mais il s’est réadapté à ce moment-là, il m’a rattrapé et il m’a fini. M*rde… », a-t-il expliqué, dépité.

Ciryl Gane est déçu de sa performance

Une issue terrible et expéditive à un combat que l’on annonçait indécis, et grandiose. « Je suis énervé après moi-même. On m’a accordé cette chance de combattre, j’avais peu de temps pour me préparer, mais avec mon équipe on a beaucoup travaillé pour ce moment (…) C’est une vraie défaite, ma première vraie défaite. Celle contre Francis n’était pas incontestable. Celle-ci fait vraiment mal. Mais elle est déjà derrière moi, je dois aller de l’avant et je vais retourner direct à la salle. », a lâché le Bon Gamin. Après le combat, le vainqueur a déclaré : « J’avais la conviction que si j’amenais Gane au sol, ce serait assez facile pour moi. On ne sait jamais avec le pied-poing. Vous pouvez prendre un coup ». 

© @SpinninBackfist - Twitter © @SpinninBackfist - Twitter

De ce combat, on retiendra également l’entrée incroyable de Ciryl Gane sur le titre Zoo de Kaaris. Le rappeur a d’ailleurs salué la démarche du combattant sur ses réseaux sociaux.

Plus d’articles sur

Actualité Boxe & MMA