Un passager manque de respect à un steward, l’avion fait demi-tour

Le 28 Juil 2023 à 18:14 par Sikagz

Imaginez-vous en plein trajet en avion lorsque celui-ci fait finalement demi-tour. C’est ce qui est arrivé aux passagers d’un appareil de la compagnie American Airlines le 18 juillet dernier. Gentsu vous propose de découvrir pourquoi.

La saison estivale engendre de nombreux vols et voyages en train ou en bateau. D’ailleurs, certains ne se passent pas comme prévu à cause des retards et des annulations. Mais pas question de gâcher ses vacances pour autant.

Les voyageurs d’un avion de la compagnie American Airlines ne risquent pas d’oublier leur trajet de sitôt. Ce 18 juillet 2023, un véhicule a décollé de New-York en direction de Georgetown. Mais au bout de deux heures de vol, le pilote a annoncé qu’ils allaient faire demi-tour. De là, les passagers se sont interrogés. Que se passe-t-il ? Serait-ce à cause d’une dispute qui a dégénéré ou bien à cause d’un problème technique ? En réalité, un passager voyageant en classe affaires est allé un peu trop loin.

Un passager manque de respect à un steward, l’avion fait demi-tour

D’après les informations détenues par le journal guyanais Starbroek News, l’avion de la compagnie American Airlines a pris cette décision à cause du comportement d’un seul voyageur. « Un passager à bord a traité un membre du personnel navigant de serveur », a-t-il été précisé. Le steward a ainsi décidé de ramener tout le monde au point de départ.

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Le voyageur en question était en classe affaires et a tenté de donner sa version des faits via YouTube. Selon lui, il aurait subi une intervention chirurgicale qui l’empêche de soulever des charges lourdes. Il aurait alors demandé au steward de « l’aider à ranger son sac dans le compartiment à bagages ». Une requête qu’il a refusé d’effectuer et a ajouté :

Je ne fais pas ça, je ne suis pas payé pour ça.

Une hôtesse de l’air est venue arranger la situation. Le steward est revenu en lui demandant s’il voulait quelque chose à boire une heure plus tard. Il lui aurait dit qu’il n’avait besoin de rien, qualifiant le personnel navigant de “serveur”. Chose qui n’a pas plu au principal intéressé. Les pilotes ont eu vent de tout cela et ont soutenu leur collègue en rentrant à New-York. American Airlines s’est justifié en disant :

La sûreté et la sécurité sont nos priorités absolues. Nous remercions nos clients pour leur compréhension et les membres de notre équipe pour leur professionnalisme dans la gestion d’une situation difficile.

 

Le passager a été escorté hors de l’avion et a été accueilli par un officier de police avant d’être interrogé par un agent de l’administration de la sécurité des transports. Décidément, cela ne blague pas !


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