Un avion s’écrase en intervenant contre les incendies en Grèce

Le 26 Juil 2023 à 16:22 par Sikagz

La Grèce connaît l’une de ses plus longues canicules de ces dernières décennies cet été. Depuis dix jours, les pompiers font des pieds et des mains afin d’éteindre les feux s’étendant sur les forêts, maquis et récoltes. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Chaque été, de nombreuses forêts sont touchées à cause des fortes chaleurs. Cela a déjà été le cas en Algérie ou encore en France dans le Var. Cette année, la Grèce n’y a pas échappé. Depuis dix jours, de nombreux endroits sont touchés par la canicule et cela laisse place à de nombreux dégâts.

Ce mardi 25 juillet, un avion bombardier d’eau s’est écrasé dans le sud de l’île d’Eubée près du village de Vati dans la partie sud de l’île grecque de Rhodes. Le véhicule tentait d’éteindre un feu dans une forêt qui s’est déclaré ce dimanche sur les hauteurs de Karystos. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu.

Un avion s’écrase en intervenant contre les incendies en Grèce

La canicule que connaît la Grèce est l’une des plus longues survenues au cours de ces dernières décennies et continue de provoquer des dégâts malgré les interventions des pompiers qui tentent d’éteindre les incendies. En ce qui concerne l’avion bombardier d’eau, les autorités ont révélé que l’appareil s’était écrasé dans un ravin. Trois autres avions étaient en activité dans les parages tandis qu’une centaine de pompiers affrontaient les flammes sur l’île.

© EPT News © EPT News

Les deux pilotes présents à bord de l’avion ont perdu la vie. Les individus appartenaient à l’armée de l’air grecque selon les informations partagées par le ministère de la Défense. Des images du drame ont été diffusées par la chaîne Ert. On peut y voir que l’avion s’est écrasé et a disparu derrière les flammes et un nuage de fumée noire. D’autres îles touristiques sont toujours touchées par les feux notamment à Rhodes en mer Égée (sud-est) et Corfou en mer Ionienne (nord-ouest). Des dizaines de milliers de personnes résidant là-bas en tant que vacanciers ont dû être évacuées à cause de ces récents évènements. Espérons que la situation s’apaise très prochainement et que les dégâts cessent au plus vite. La Grèce reste une destination populaire chaque été.


Actualité Actualités