Un lycéen mange une souris vivante lors d’une soirée d’intégration à Marseille

Le 20 Sep 2023 à 11:22 par Sikagz

Qui dit septembre dit rentrée scolaire. Lors d’une soirée d’intégration en vue des classes préparatoires du Lycée Thiers de Marseille, un pari de mauvais goût a été lancé à un étudiant qui a mâché une souris vivante jusqu’à ce qu’elle perde la vie. D’ailleurs, la fondation 30 millions d’amis  30 millions d’amis a mené cette affaire en justice. Une séquence qui a fait scandale, regardez !

Tout le monde se souvient des bizutages survenus à l’époque des rentrées scolaires pour marquer le coup. Si certains ne manquent pas d’imagination, il y a des limites à tout. Lors d’une soirée d’intégration d’étudiants, l’un des participations a été contraint de mettre une souris vivante dans sa bouche… et de la mâcher à m*rt. Une séquence cruelle et répugnante qui n’a pas manqué de scandaliser la Toile au vu de la violence infligée à l’animal.

Un lycéen mange une souris vivante lors d’une soirée d’intégration à Marseille : 30 millions d’amis s’en mêle

Les faits se seraient déroulés le 8 septembre dernier à Marseille. En ayant pris connaissance de cette vidéo, La Fondation 30 millions d’amis ne pouvait pas laisser passer cet acte et a porté plainte ce lundi 18 septembre pour acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal. D’après les informations livrées par un témoin anonyme, le rongeur était celui d’une élève de l’établissement et le groupe lui aurait juste dit de le mettre dans sa bouche. « A la surprise de ses camarades », l’étudiant s’est mis à le mâcher allant jusqu’à lui ôter la vie.

La scène est d’autant plus terrible que la souris était vivante. Le rectorat d’Aix-Marseille n’a pas souhaité commenter cette affaire étant donné que les faits se sont déroulés lors d’une soirée arrosée en dehors du lycée mais a admis qu’il s’agissait d’une « affaire choquante » comme l’a expliqué l’association. De plus, la direction du Lycée Thiers de Marseille n’a pas souhaité non plus s’exprimer sur le sujet. Pour rappel, les sévices graves ou acte de cruauté ayant entraîné la m*rt d’un animal peuvent entraîner cinq ans de pris*n et 75 000 euros d’amende. Reste à savoir si le lycéen va être sanctionné pour son acte par la justice.

© Twitter / Ouest-France © Twitter / Ouest-France

Et vous, que pensez-vous de cette affaire ?


Actualité Actualités