Une ourse noire capturée après avoir commis 21 cambriolages

Le 12 Août 2023 à 11:24 par Sikagz

Hank The Tank a effrayé de nombreux Californiens durant près d’un an. La chasse à l’ourse s’est finalement achevée. Après avoir commis plus d’une vingtaine de cambriolages, l’animal pesant 180 kg a enfin été arrêté. Gentsu vous raconte tout.

En cette période estivale, le nombre de cambriolages ne cesse de s’accroître au vu du nombre de personnes qui partent en vacances. Pourtant, ce ne sont pas des hommes qui ont fait peur aux habitants de Californie mais bel et bien un animal et pas des moindres puisqu’il s’agit d’un ours pesant 180 kg.

Surnommé Hank The Hank, Gentsu vous avait déjà parlé de la bête. Depuis juillet 2021, les habitants de South Lake Tahoe ont dû faire face à ses caprices. L’ourse a saccagé plusieurs maisons dans le but de se nourrir. Vivant aux alentours de la forêt, les personnes ont tout tenté de la dissuader avec des pièges et des sirènes. Ils ont effectué des tirs de paintball et même usé d’un ta.ser mais sans succès. Cela dit, la situation aurait pu être dangereuse d’où la peur des Américains.

Une ourse noire capturée après avoir commis 21 cambriolages

Clap de fin pour Hank The Tank. Après plusieurs semaines de traque, California Department of Fish and Wildlife a révélé que l’ourse est « l’un des cambrioleurs les plus actifs de la municipalité ». La bête a été à l’origine de plus de vingt cambriolages et de sacrés dégâts comme des portes et des escaliers saccagés, des voitures griffées ou encore des jardins détériorés et des poubelles éventrées… Les habitants étaient dépassés.

© Nyker © Nyker

Finalement, l’ourse a été arrêtée. Comme l’a indiqué Courrier International, Hank The Tank a été capturée et va être transférée au Wild Animal Sanctuary, près de Springfield, dans le Colorado. Celle-ci vivra dans un environnement ressemblant à celui de Californie mais sans le voisinage autour. Accompagnée de trois oursons, ces derniers vont également être envoyés dans une réserve près de South Lake Tahoe. Ils seront ensuite relâchés dans la nature en espérant qu’ils ne suivent pas les traces de leur maman. En tout cas, les habitants vont enfin pouvoir dormir sur leurs deux oreilles sans la crainte d’un autre débordement dans leur demeure.


Actualité Actualités