Un homme se fait dérober 250 000 euros de bijoux après un date Tinder

Le 03 Mar 2023 à 15:42 par Sikagz

Il faut toujours se méfier des apparences et ne pas juger qu’au physique. C’est ce qu’un homme a découvert à ses dépens après un date Tinder qui lui a fait perdre 250 000 euros de bijoux. Gentsu vous raconte tout.

L’affaire de l’Arnaqueur de Tinder a retourné les réseaux sociaux. Et pourtant, l’histoire de Simon Leviev ne semble pas avoir servi de leçon à tout le monde. C’est du moins que nos confrères du Parisien nous ont confirmé. Tout a commencé en France, plus exactement à Saint-Cloud en région parisienne. En effet, un homme se serait rendu au commissariat de Saint-Cloud ce mercredi 1 er mars au petit matin. Ce dernier a expliqué aux forces de l’ordre qu’il avait rencontré une femme sur Tinder « avec qui il a passé la soirée, puis la nuit, à son domicile« . Seulement voilà, le réveil a eu un tournant inattendu.

Un homme se fait dérober 250 000 euros de bijoux après un date Tinder

Si le principal concerné n’a pas tout de suite eu la puce à l’oreille, il a constaté que son date a rapidement quitté les lieux dans la précipitation en justifiant qu’elle devait se rendre à l’hôpital afin de rendre visite à une amie qui venait d’y être admise. C’est aux environs de sept heures soit quelques minutes plus tard que l’homme s’est rendu compte que plusieurs objets luxueux avaient disparu : deux bracelets Cartier, trois montres de luxe et un diamant de quatre carats soit environ 250 000 euros. Le commissariat de Saint-Cloud est chargé de l’enquête.

Reste à savoir si son identité sera retrouvé. Déjà en janvier dernier, une jeune femme de Seine-Saint-Denis a elle aussi porté plainte auprès du tribunal de Bobigny. Un manipulateur de haut vol rencontré sur Tinder lui avait soutiré plus de 100 000 euros. Aux Etats-Unis, pour éviter ce genre de problème, l’application de rencontres a annoncé qu’elle allait offrir la possibilité de vérifier le casier judiciaire des personnes pour lesquelles ils manifestent un intérêt. Pour le moment, cela ne risque pas d’arriver en France.

© Thomas Trutschel / Photothek via Getty Images © Thomas Trutschel / Photothek via Getty Images

En tout cas, cela confirme une nouvelle fois qu’homme ou femme, il faut être très méfiant(e) lorsque l’on fait rentrer un individu chez soi sans le connaître depuis très longtemps.


Actualité Actualités