McDonald’s adopte les frites de légumes au lieu des potatoes

Le 27 Fév 2023 à 12:19 par Sikagz

Savourez-bien vos potatoes de chez McDonald’s. A partir du 7 mars, celles-ci vont être remplacées par des frites de carottes, de panais et de betteraves. De quoi perturber de nombreux gourmands. Gentsu vous raconte tout.

McDonald’s reste l’une des chaînes de restauration rapide les plus populaires au monde. Malgré certains changements de menus par moment, certains aliments restent des classiques. Mais en 2023, il semblerait que beaucoup de modifications soient à notifier. Il y a quelques semaines de cela, l’année a commencé avec une nouvelle vaisselle. Et pour cause, la marque de fastfood a mis en place des couverts en plastique qui ont d’ores et déjà été volés par certains clients.

Pour les fans de potatoes, il faudra se tenir près. Dans quelques jours, une campagne de McDonald’s va annoncer la grande nouvelle. A partir du 7 mars prochain, le restaurant va retirer les célèbres pommes frites coupées en quartier de ses établissements français par… des frites de légumes. Cette opération devrait être mise en place sur trois ou quatre semaines.

McDonald’s adopte les frites de légumes au lieu des potatoes

Les patrons des Mcdonald’s s’attendent aux réflexions du public. « J’ai hâte de voir la tête de mes clients quand je vais leur dire qu’il n’y a plus de potatoes pendant trois semaines ! C’est un produit phare chez nous, c’est comme si le Big Mac disparaissait » a lancé un franchisé du sud chez BFM TV.

McDonald’s adopte les frites de légumes au lieu des potatoes McDonald’s adopte les frites de légumes au lieu des potatoes

Ce n’est pas la première fois que McDonald’s se laisse tenter par ce genre d’initiatives notamment en déclinant la forme de ses pommes de terre. L’objectif de la firme est de répondre « aux nouveaux besoins de consommation« . C’est également une façon de se laisser tenter par de nouvelles choses que la concurrence ne fait pas. « C’est un travail de longue haleine que nous avons engagé en août 2021 pour réserver les terres de nos 25 agriculteurs partenaires. Après les semis en mars dernier, la récolte a été faite en octobre, avant leur transformation pour le lancement » a justifié Éloi de la Celle, directeur des achats de McDonald’s. L’enseigne s’est associée à McCain, chargé du développement industriel du produit. Les betteraves, carottes et panais seront servis mélangés dans des cornets en plastique soit sous format moyen soit sous grand format.

Qu’en pensez-vous ?


Actualité Actualités