Mariah Carey bat un record incroyable sur Spotify grâce à son tube « All I Want For Christmas Is You »
Comme chaque année, Mariah Carey revient en force lors de la période de Noël avec son tube All I Want For Christmas Is You. Ce 24 décembre, la chanteuse a battu un record sur la célèbre plateforme Spotify, Gentsu vous explique tout.
La saison des fêtes de Noël permet à Mariah Carey de revenir sur le devant de la scène avec son incontournable tube de saison, All I Want For Christmas Is You. Toutefois, cette année, l’artiste a été bousculée par Brenda Lee, qui a enfin atteint la première place avec Rockin’ Around The Christmas Tree, sorti en 1958. Âgée de 78 ans, l’artiste s’est exprimée sur ses réseaux sociaux :
C’est incroyable ! Je n’arrive pas à y croire. (…) Cette chanson est sortie quand j’étais adolescente et savoir qu’aujourd’hui, elle résonne à travers différentes générations, c’est le meilleur cadeau du monde.
Mais Mariah Carey a tout de même gardé sa couronne pour le 24 décembre. « Quand je l’ai écrite, je n’avais absolument aucune idée de l’impact qu’elle allait avoir dans le monde entier. Je suis tellement reconnaissante que tant de personnes l’apprécient chaque année », réagissait-elle il y a deux ans.
Cette année, sa célèbre musique a battu un nouveau record. En effet, la chanson a été écoutée 23 701 697 fois sur Spotify, battant le record de l’année dernière qui était de 21 273 357 écoutes. Ainsi, Mariah Carey a battu une nouvelle fois le record du morceau le plus écouté en 24 heures dans l’histoire de la plateforme. Un chiffre complètement fou, pour donner une idée, c’est environ un million d’écoutes par heure lors de cette journée du 24 décembre.
“All I Want For Christmas Is You” by Mariah Carey on global Spotify on December 24th:
2017: 8,069,105
2018: 10,819,009
2019: 12,028,987
2020: 17,223,237
2021: 17,420,085
2022: 21,273,357
2023: 23,701,697 pic.twitter.com/JKrzcNBtn9— Pop Crave (@PopCrave) December 25, 2023
Mariah Carey gagne une somme astronomique avec son tube
Si elle s’amuse du retour en force de son tube chaque année, c’est qu’il lui assure une véritable manne financière à chaque Noël. Selon Forbes, Mariah Carey aurait déjà empoché 60 millions de dollars grâce au titre entre 1994 et 2017. Aujourd’hui, selon les estimations réalisées par Billboard, le hit de la star américaine entré dans toutes les mémoires aurait amassé la coquette somme de 8,5 millions de dollars en 2022. En 2021, Billboard estimait déjà une recette de 6,16 millions de dollars pour le classique hivernal. Atteindra-t-elle le cap symbolique des 10 millions d’ici la fin de l’année ? Réponse dans quelques semaines.